Translate

lundi 9 novembre 2020

 


Enfin, un atlas des cartes des méridiens du cheval, outil indispensable à tous les praticiens de shiatsu, amateurs ou professionnels. Praticienne et enseignante de cette thérapie manuelle ancestrale et énergétique, Claire de Chevigny nous fait découvrir les chemins des méridiens et le centre de leurs flux. Les méridiens sont des canaux dans lesquels circule l'énergie.

 Cette énergie est plus facile à sentir qu'à décrire. "Il faut absolument entrer en résonance avec l'animal receveur, écrit Claire de Chevigny. Il faut s'ancrer, se centrer et ouvrir son coeur pour percevoir l'énergie au bout de ses doigts, et suivre le trajet". 

Le zen shiatsu se transpose aisément au cheval, cet "être unique, à taux vibratoire élevé, hautement spirituel". 

L'auteure réussit à transcrire l'indescriptible en une vingtaine de planches détaillées. Et l'on peut s'en inspirer pour faire du bien à nos chevaux et, en même temps, s'offrir un voyage merveilleux en suivant le "trajet du vaisseau merveilleux", en ressentant "le souffle bois", en reconnaissant "le cheval feu" ou en titillant "le maître du coeur".

Les initiés comprendront, les autres auront envie d'en savoir plus.

"La voie des méridiens" par Claire de Chevigny, illustré par Emmanuelle Metivier est paru aux éditions "Baroch" au prix de 28 euros.




Lien pour mon article sur Claire de Chevigny, formatrice et créatrice de l'école de Shiatsu Equin (ESE)

Aucun commentaire :

Publier un commentaire