Translate

mardi 21 mars 2017

Le théâtre du Cheval Bavard en visite à Radio Cap Ferret

Le Cheval Bavard organise des rencontres entre artistes humains et artistes chevaux
Galienne Tonka, créatrice du théâtre du Cheval Bavard, sera l'invitée de Monchevalmedit mercredi 22 mars à 17 h sur Radio Cap Ferret 97.9 ou en direct par Internet.

Installée à Bioussac, en Charente, Galienne Tonka à fait de la ferme du Mas un lieu de spectacle et d'enseignement de l'art équestre. Elle prône une équitation de tradition française de légèreté qui se nourrit des grands maîtres mais s'adresse à tous les cavaliers respectueux de leur cheval.


Joli piaffer de Campino
Dans son manège, elle propose des "concerts équestres", spectacles improvisés entre un chanteur ou un musicien qui va tisser des liens avec l'artiste cheval. "On improvise car c'est dans les premières minutes qu'il se passe des choses incroyables. Miischka a ainsi mis sa tête sur l'épaule d'un pianiste et a fermé les yeux. Un autre a battu la mesure avec son sabot. Guano ne travaille que sur Jean Sébastien Bach. Vous n'imaginez pas l'immense créativité des chevaux".  Les concerts démarreront début juillet.

Miischka, cheval sensible qui a de l'oreille

Parallèlement, Galienne Tonka organise le "Festival de Rencontres d'Arts Equestres Libres" les 26 et 27 août. Au programme: des rencontres bienveillantes avec des maîtres de Saumur comme Patrice Franchet d'Espèrey et Olivier Pulls, une table ronde sur l'histoire des équitations, un atelier yin/yang, un cours de cuisine pour humains et pour chevaux, de la philosophie, des chevaux qui chuchotent, des folies équestres, un spectacle... bref un vrai festival à la gloire du cheval.
Monter avec des mains légères, quelques grammes dans chaque main
Lien pour lire mon précédent article sur ma visite au  théâtre du Cheval Bavard
Lien pour le site du Théâtre Bavard

Pour Galienne, le maître c'est le cheval!


Aucun commentaire :

Publier un commentaire