Translate

samedi 10 décembre 2016

Livre : J'entraîne mon cheval et je vais... dans son sens!

Un cadeau ludique et utile
Faire de son cheval un athlète performant tout en respectant sa nature profonde, c'est simple mais pas toujours bien compris ou bien enseigné. L'on voit trop souvent des chevaux pliés avant d'être en avant, voire encapuchonnés, qui tirent ou qui fatiguent leur cavalier tant ils ne répondent pas aux jambes.
Avec "J'entraîne mon cheval" (éditions Belin), j'ai voulu faire profiter de mes expériences, ma quête de légèreté et du meilleur de ce que j'ai appris de mes différents professeurs. Ce petit guide donne les clés pour faire progresser son cheval, le rendre réactif et disponible, en  équilibre et léger. Il offre des indications pratiques pour changer de pied au galop, le mettre en avant, muscler son dos, bien exécuter une épaule en dedans, avoir le bon contact avec sa bouche...
Oui, on peut travailler sur le plat en respectant sa morphologie, sa locomotion, ses besoins, ses facultés d'apprentissage. Bref, travailler dans le sens du cheval et pas contre lui!

Illustré de nombreuses photos, ce manuel se base sur l'éthologie et explique comment s'y prendre, donne des idées, des plan de secours, le point de vue du cheval...

Dans la même collection "Mon cheval et moi": "Je joue avec mon cheval", "Je monte en concours", "Je comprends mon cheval", "Je soigne mon cheval", "Je saute avec mon cheval".
A commander chez votre libraire (environ 15 euros) ou par Internet.
Un manuel qui s'adresse aux jeunes cavaliers mais... pas seulement!


Aucun commentaire :

Publier un commentaire