Translate

jeudi 11 août 2016

JO Astier Nicolas médaille d'or en concours complet: mon cheval ce super mec

Astier Nicolas et l'équipe de France, médaille d'or en concours complet
Médaille d'or par équipe aux J.O de Rio, médaille d'argent en individuel, Astier  Nicolas nous a offert un grand moment de sport. Et il n'a pas oublié de partager sa joie avec son cheval Piaf de B'Neville. "Mon cheval, c'est un super mec. Piaf est un cheval cool, on est de très bons amis et il est très loyal. Je suis très loyal en retour. C'est un gars qui ne laisse jamais tomber, il est très présent, c'est vraiment un super mec", a confié la nouvelle coqueluche de l'équipe de France olympique sur l'antenne d'Europe 1. 

Sacré personnage que cet Astier Nicolas qui a même rassuré le directeur technique National en entrant en piste. "Ne t'inquiète pas, je vais le faire" a-t-il lancé alors que l'une médaille ne tenait qu'à une barre! 

A 27 ans, Astier Nicolas a l'étoffe des grands champions. Un mental solide, un esprit d'équipe, une capacité de travail immense et ... un entêtement hors norme lui ont permis de participer pendant six années consécutives aux championnats d'Europe pour l'équipe de France à poney, puis de remporter les championnats du monde des moins de 25 ans en 2012 avec Ben. Quand son cheval  part en retraite, il lance un appel aux dons sur Major Company.  Il enchaîne alors des performances régulières sur l'ensemble des compétitions avec Piaf, selle français de 11 ans par Cap de B'Neville. Et le voilà qui offre à la France sa première médaille d'or aux J.O de Rio. 

Saluons ses co-équipiers dont les chevaux ont tous pu repartir après le cross, signe qu'ils ont été bien préparés pour cet enchaînement d'efforts si exigeant.
Karim Laghouag et Entebbe de Huss, 11 ans,  hanovrien par Embassy.
Mathieu Lemoine et Bart L, 10 ans, KWPN par United
Thibaut Valett et Qing du Briot ENE-HN, 12 ans, selle français par Eolien II
et... l'entraîneur Thierry Touzaint 




Merci à Equidia de nous avoir permis de voir et de revoir les parcours des français.

Lien pour voir le parcours de CSO d"Astier
Écoutez son interview sur Europe 1

Aucun commentaire :

Publier un commentaire