![]() |
Ingmar De Vos succède à la princesse Haya |
"Je ne suis pas déçu, commente Pierre Durand. Exister en terminant deuxième dans une élection totalement verrouillée est déjà un exploit"
L'élection d'Ingmar De Vos se situe dans un contexte tendu; L'espagnol Javier Revuelta s'est, en effet, désisté mettant en cause le processus de l'élection au motif que Ingmar De Vos était à la fois secrétaire général de la FEI et candidat. Il disposait donc d'un énorme tremplin pour soutenir sa candidature.
De plus, Ingmar De Vos souhaite être rémunéré ; ce qui est contraire aux principes et aux statuts de la FEI. En même temps, il faut reconnaître que, pour la première fois, le président n'est ni un militaire, ni une tête couronnée.
Ingmar De Vos s'inscrit dans la droite ligne de la princesse Haya de Jordanie. Il regrette que cette dernière n'ait pas brigué un troisième mandat et souhaite "préserver le legs de la princesse". "Elle a modernisé notre organisation et a développé l'intérêt médiatique pour notre sport", a-t-il déclaré dans la conférence de presse suivant son élection. Il a beaucoup insisté sur l'enjeu de la télévision, promettant d' oeuvrer pour rendre les sports équestres plus télégéniques, mieux compris par le public et plus adaptés aux nouveaux médias.
En revanche, il n'a pas été bavard sur les chevaux, leur bien-être, le dopage en endurance.
Lien pour le post sur Pierre Durand, candidat
Lien pour lire la lettre de l'espagnol Javier Revuelta sur le site Cavadeos
Lien vers la critique de ces élections dans la newsletter de chevalarabenews
On n'est pas sortit de l'auberge...
RépondreSupprimer