Translate

samedi 5 juillet 2014

Guillaume Canet impose le respect au Paris Eiffel Jumping

Sur la piste du Jumping Paris Eiffel
Très concentré au paddock
Concentré sur chaque foulée de galop, Guillaume Canet ignore les appareils photos et les smartphones en tout genre brandis sur son passage. Garder la cadence, équilibrer son cheval, soigner son tournant, attendre son saut... plus rien d'autre ne compte. Bien dans sa bulle, il n'entend plus les réflexions et commentaires de ses admiratrices ravies de voir la star en vrai.  Avant d'entrer en piste, il enfile de drôles de lunettes et se lance dans l'arène.

Des lunettes magiques?

Avec Jumping Star Gallius, Holstein de 15 ans, il dispute l'épreuve des six barres. Le but du jeu est simple : sauter le plus haut possible. On commence par deux barres pour se cadrer, un tournant puis quatre barres (à deux foulées), la dernière étant montée après chaque passage réussi.
Guillaume Canet fait deux passages parfaits. La barre monte. Elle semble tellement haute et les chevaux si petits. Une montagne!  Le visage fermé, l'acteur s'élance. La cadence, l'équilibre, le tournant... tout est parfaitement réglé. Mais après la troisième barre, son cheval débraie, juste un peu. A peine. Guillaume le sent sûrement. Il met des jambes. Mais devant 2,05m, son cheval s'arrête net. Non, il ne sautera pas aussi haut! L'acteur est sacrément chahuté mais il se remet à sa place et sort de la piste avec les honneurs. C'est le suisse Pius Schwizer qui remporte l'épreuve.

Premiers passages parfaits

L'acteur est en confiance


La barre monte à 2,05 m

Jumping et Guillaume Canet prennent conscience de la hauteur

Cela ne passe pas aujourd'hui!

Guillaume Canet est sacrément secoué

Mais il peut compter sur son assiette!

Bravo d'avoir tenté!

Le suisse Pius Schwizer remporte cette épreuve du Longines Global Champions Tour

Merci à Chika's Way, jument de 16 ans


Suite du Paris Eiffel Juming aujourd'hui et demain. Je serai à la librairie de 12h30 à 14h30 pour dédicacer mes livres. Vous n'avez pas besoin de billets pour entrer dans le village. Profitez-en!
Lien pour connaitre le programme.


3 commentaires :

  1. C'est Chika's Way, le cheval de Pius ;)

    RépondreSupprimer
  2. Super article, comme toujours.
    Bravo à Pius Shwizer et Guillaume Canet !

    RépondreSupprimer