Translate

jeudi 13 mars 2014

Les chevaux au Grand Palais pour le Saut Hermès

Les meilleurs chevaux du monde, les plus beaux, les plus entraînés.  La somptueuse verrière du Grand Palais comme décor. Une compétition aux enjeux considérables à quelques semaines de la finale de la Coupe du monde à Lyon.  Et cette magie de retrouver les odeurs des chevaux, du sable et du cuir sur la piste éphémère dessinée par Frank Rothenberger. Tout est si beau, si chatoyant, si parfaitement ordonnancé par la maison de couture.
Ludger Beerbaum photographié par Frédéric Chéhu

Avec impatience, on attend le spectacle de cette année. Bartabas et les écuyères de l'académie de Versailles ont promis de ressusciter les cavaliers de l'empereur Qin Shi Huang.

Les jeunes seront à l'honneur avec les "Talents Hermès", une épreuve réservée aux moins de 25 ans, chacun parrainé par un cavalier du CSI 5*.

Chantal Van Tri a invité de nombreux auteurs à dédicacer leurs livres à la librairie Equilivre. Si vous venez samedi à 11h45 par exemple, vous pourrez voir Kevin Staut; Profitez-en pour me faire un petit coucou. Je serai là toute la journée. Vous pourrez également discuter avec Hélène Roche, Jean-Louis Gouraud, Guillaume Henry, Diane Ducret, Jérôme Garcin...


La minute avant d'entrer en piste captée par Alfredi Piola

Beauté de l'animal, du geste, des couleurs, du décor...

Mais que nous prépare Bartabas?

Les épreuves comencent vendredi à 12h30
Voir les auteurs présents et les horaires de dédicaces sur le site d'Equilivre
Lire mes articles sur le saut Hermès 2013. Il y en a quatre à la suite.
Consulter le programme du Saut Hermès
Les épreuves sont retransmises par Eurosport et Equidia. Eurosport ménera samedi à 16 h une expérimentation en 3D. A découvrir.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire