Translate

samedi 8 février 2014

La compagnie Equinoctis lance un SOS

Avec Bouboule, cheval qu'on lui a donné car il était victime d'un claquage. 
Sabrina Sow et Bouboule tirent la langue au mauvais sort. Et ils se battent, jour après jour pour s'en sortir! Fin 2013, la tempête Dirk a plié le chapiteau de leur compagnie. Un immense chapiteau en toile et aluminium qu'elle venait juste d'acquérir. Légère, cette structure était parfaite pour emmener l'art équestre dans les cités. "On voulait mélanger le cheval et la culture urbaine. Avec ce chapiteau, on allait proposer des stages de voltige hip hop aux enfants des cités".
Psychologue de formation, Sabrina a fait le choix de son métier de saltimbanque pour aller à la rencontre des gens, communiquer, les aider. Grâce à ses spectacles, les gens de toutes les cultures qui ne se parlent jamais, se mettent à discuter. Le lien se crée. Les enfants se passionnent. Les jeunes s'intéressent.
Cymiq, percheron qui faisait peur à son ancienne propriétaire

"Les deux tiers de nos chevaux ont été sauvés de l'abattoir. Je veux montrer aux jeunes marginaux qu'on peut mal commencer dans la vie, comme ces chevaux qui n'ont pas été compris ou n'ont pas su se faire comprendre. Si on travaille, si l'on trouve ce que l'on aime, on peut y arriver".

Magnifique message que Sabrina et son compagnon, le musicien Teddy Guilbaud portent à cheval et en musique. Mais  la tempête de décembre s'en est mêlé. La structure était pourtant censée tenir jusqu'à 128 km/h. Une rafale bien moins forte a réussi à la plier. La compagnie a tout perdu.



 Le constructeur se décharge sur le vendeur de la structure qui l'aurait mal montée et... le serpent se mord la queue. "On a tout perdu, poursuit Sabrina. Si on fait un procès, il faut encore payer. Cela va être long et nous n'avons plus aucune rentrée d'argent". La compagnie a donc lancé une souscription. Elle a prévu d'atteindre 6 000 euros. "Si on n'atteint pas cette somme, les gens seront remboursés et on ne touchera rien. Si on ne touche rien, eh bien... "Non, ce n'est pas possible. Sabrina et ses chevaux vont trouver de l'aide.

. Cliquez sur ce lien, lisez leur histoire et aidez-les. Vous avez jusqu'au 26 février!

Et laissez-vous ensorceler par leur vidéo "Chevauche".


1 commentaire :

  1. Merci Antoinette ne nous faire découvrir cette artiste qui communique vraiment avec ces chevaux, sans artifices de mors à branches utilisés à n'importe quelle sauce.
    qui montre qu'on peut coucher un cheval sans utiliser de stick à tout va sur les membres.

    J'ai écris hier soir un article sur les spectacles équestres auxquels j'ai assisté récemment en Avignon, et qui m'ont vraiment déçue : http://cheval-facile.com/le-salon-cheval-passion-davignon/

    Je vais de ce pas, m'enquérir plus avant de cette troupe sympathique.

    RépondreSupprimer