Translate

mardi 19 novembre 2013

Ce que les yeux des chevaux disent

La confiance
La tristesse, la résignation, l'ennui, l'incompréhension, la peur mais aussi la joie, la curiosité, la confiance... on lit tout dans les yeux des chevaux.

Les hommes de chevaux regardent toujours l’œil d’un cheval avant de l’acheter. Il faut qu’il ait « bon oeil », entendre gentil, confiant, intelligent, curieux. 
Lorsqu'on monte à cheval, on devrait toujours penser à l''oeil de son cheval. Même si on ne le voit pas mais on le sent. Et quand on met à terre, l'oeil du cheval est révélateur. Le grand maître écuyer Nuno Oliveira l'avait bien compris quand il écrivait :  


« ... je demande aux cavaliers qui me lisent et qui dressent leurs chevaux de regarder leur monture lorsqu’ils mettent pied-à-terre après une séance de travail, de contempler son oeil et de faire un examen de conscience pour se demander s’ils ont bien agi envers cet extraordinaire être vivant, ce compagnon adorable : le cheval ».

De même, lorsqu'on rentre le cheval dans son box, on sait tout de suite s'il est bien ou non. Regardez bien ces photos. Qu'est-ce qu'elles vous inspirent? Etes-vous daccord avec les légendes? 

Une grande méfiance

Une certaine souffrance

La bonne humeur
La curiosité

L'intelligence

La résignation


La tranquillité


Soumission, fatigue?


Aucun commentaire :

Publier un commentaire