Translate

mardi 28 mai 2013

Clémence Faivre s'inspire de Romy Shneider pour son nouveau numéro en amazone

Il n’a que deux années de travail, mais déjà Adagio sait marcher au pas espagnol (et avec quel brio !), piaffer, passager, changer de pied au temps …en bride ou avec une simple cordelette !


Clémence Faivre le prépare pour son nouveau numéro « Amazone Libre ». « J’avais beau chercher, je ne trouvais pas de cheval digne de rivaliser avec Gotan ! Au cours d’un séjour en Espagne, je suis tombée en admiration devant le lusitanien Ventureiro.

J’ai fouiné dans sa descendance. Le propriétaire d’Adagio m’a envoyé une photo et j’ai tout de suite su que c’était lui ! Mon ami est allé le voir et il m’a conseillé de ne pas le prendre car il n’était pas en état. Je me suis
obstinée. Quand il est arrivé à la maison, Adagio était très maigre."

Le vilain petit canard s'est transformé en athlète de haut niveau. "Il s’est révélé généreux, doué, élastique et je me suis tout de suite entendu avec lui».



Fan de Romy Schneider, Clémence Faivre s’est inspirée du costume de l’actrice dans « Ludwig et le crépuscule des dieux » pour se faire dessiner cette robe de rêve, tout droit sortie d’une gravure du 19 ème siècle.  



Il faudra attendre l’année prochaine pour l’applaudir montant Adagio en amazone. Le beau lusitanien doit mûrir un peu. 




En attendant, Clémence Faivre et Gotan (en photo devant la mer) donneront un spectacle  à Carcassonne le 9 juin sur l'hippodrome de Fagéole. Plus d'infos sur son site. 


Aucun commentaire :

Publier un commentaire