Translate

samedi 6 avril 2013

Cheval sauvé de la boucherie: un bel exemple de résilience

Olga n'a que 5 ans. Cette ponette sans papiers (ONC) a été rachetée à un engraisseur par l'association "Les crins de liberté". Sauvage, elle tirait au renard et ne voulait pas se laisser approcher. Une vraie furie! La patience de Jésahel Juignet, présidente de l'association et les jeux éthologiques de ses deux filles Maëlle (11 ans) et Thaïs (9 ans) ont fait le reste! Olga a été désensibilisée aux ballons, aux bruits, aux parapluies... Elle n'a plus peur de rien et est devenue un amour de jument. Elle a été débourrée et adoptée.

Dans la photo, tout est dit. Calme et sereine, Olga accepte le jeu du ballon. Elle est libre de s'enfuir mais elle reste immobile et attentive. Elle accepte même que le ballon lui frôle le dos! Les deux jeunes cavalières ont le sourire. Devant des têtes aussi réjouies, Olga sait qu'elle n'a rien à craindre; Ces humains là ne lui veulent aucun mal!
De l'autre côté de la barrière, deux chevaux sont particulièrement intéressés. Eux aussi sont des rescapés, en attente d'adoption. Ils rentreraient bien dans la partie!

Aucun commentaire :

Publier un commentaire