Translate

mardi 5 mars 2013

Les secrets de Jappeloup: les chevaux sauteurs




6 chevaux de CSO ont interprété Jappeloup sauteur.
Pas facile de dénicher des athlètes de haut niveau, petits, capables de sauter de grosses barres, assurables et libres. La production a du envoyer ses plus fins limiers, Pierre Durand lui-même, Frédéric Cottier et Virginie Couperie à la recherche de la perle rare. Facebook leur a également donné un sacré coup de main.





















Welcome Sympatico
Surnommé Papy ou Papinou par l'équipe de tournage, Welcome Sympatico est devenu la mascotte du film. Cet hanovrien d'1m54 âgé de 22 ans a vraiment le sens de l'image. Fier, il se tient toujours bien, les oreilles en avant. Il comprend tout, sait se placer devant la caméra et même... capter la lumière! C'est lui qui fait la plupart des gros plans du film. En plus, c'est une crème, toujours partant et de bonne humeur. Eu égard à son grand âge, il a été préservé le plus possible. Pourtant, il s'est fait une tendinite à la réception d'un oxer. Rassurez-vous, il s'est parfaitement remis et il est reparti faire la monte au Haras du Rond Pré


Incello



Sur les six chevaux qui ont participé au tournage, Océane est la seule jument. Sa locomotion est celle qui ressemble le plus à celle de Jappeloup. C'est normal, elle est issue, comme lui, d'un mariage entre un trotteur et un pur-sang. Incello, l'étalon oldenburg de 11 ans a fait la plupart des gros sauts.



  La production a reconstitué l' univers ouaté des chevaux de concours. A leur service:  un cavalier professionnel pour les détendre,  quatre grooms, un maréchal et un vétérinaire. Les artistes avaient même des boxes de repos pour attendre entre deux prises. De vraies stars!

Lire aussi les blogs
 Jappeloup: toutes les scènes ont été dessinées

5 commentaires :

  1. 6 chevaux pour incarner Jappeloup-sauteur, il n'en fallait pas moins pour un si grand champion !

    RépondreSupprimer
  2. Hate que le film sorte au cinéma !

    RépondreSupprimer
  3. Super intéressant à savoir! Merci bien !

    RépondreSupprimer
  4. Il y a également Play Boy du Tertre, le petit cheval d'Alain Bourdon, qui a tourné quelques scènes (vues de loin, cadrage sur seulement les foulées, etc)

    RépondreSupprimer
  5. Tout à-fait exact! Je vois que vous êtes bien informé! Play Boy est un très beau et bon cheval qui devait, au départ, faire tous les gros sauts. Mais Guillaume Canet en a décidé autrement. Il a préféré assurer l'essentiel des sauts lui -même. Play Boy du Tertre et son cavalier Alain Bourdon étaient plutôt là en renfort. Une chose est sûre: Play Boy a vu tellement de caméras et de choses innattendues sur une piste qu'il a dû gagner en maturité!

    RépondreSupprimer