Translate

Radio Cap Ferret 97.9

Radio Cap Ferret, la radio qui fait aimer les chevaux
Tous les mercredis, de 17 à 18h, sur Radio Cap Ferret 97.9 (ou via Internet), Monchevalmedit s’adresse aux amoureux des chevaux. Pour écouter, peu importe que vous soyez cavalier ou non, il suffit d'avoir envie d’en savoir plus sur cet animal fascinant dont l’on découvre tous les jours les immenses dons, l’intelligence surprenante et les pouvoirs bienfaisants sur l’homme. 
  Accompagnée d'Hervé Hélary (Tonton H), je reçois des  invités qui reflètent bien l’incroyable diversité du monde du cheval.
Avec Brigitte Lahaye, on comprend que l’on forme un véritable couple avec son cheval.  Le champion olympique Pierre Durand nous fait revivre sa médaille d’or et son amour pour Jappeloup. Andy Booth, le célèbre chuchoteur nous éclaire sur les capacités d'apprentissage des chevaux. Olivier Lefèvre, maréchal ferrant, nous entraine dans l’histoire, au temps des romains. Claire Vellières, la romancière, nous raconte les derniers chevaux sauvages du Bassin d’Arcachon. Mathy Chaussette nous transporte à Biganos pour des spectacles pleins de poésie. Frédéric Morand, patron du club de Lège Cap Ferret et numéro 2 de la fédération française d’équitation nous fait partager son amour du saut d’obstacles. Valérie Calvet nous explique comment le cheval est capable de lire en nous et de détecter nos émotions. Un véritable miroir ! Et l’on se promène dans le milieu des courses avec Patrice Julien, jockey célèbre ou Stéphane Basso, pronostiqueur. On apprend à exploiter nos points forts avec Patrick Dinclaux, préparateur mental. On écoute Sophie Bienaimé présenter son spectacle au musée du cheval de Chantilly et au Jumping de Bordeaux. Bref, le cheval nous fait vagabonder d’un monde à l’autre.
Et il peut compter sur Monchevalmedit pour le défendre et lui donner la place qu’il mérite. Celle d’un être exceptionnel à qui l’on doit le respect.  D'émission en émission, Monchevalmedit chasse les idées reçues, donne des preuves de son intelligence et traque la moindre information le concernant. 
En fin d‘émission, je raconte une histoire ou vous ouvre les portes de ma bibliothèque pour une lecture.  Comme une invitation à entendre tout ce que les chevaux ont à nous dire ! 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire