Translate

Mes chevaux juillet 2018

Diana du Grasset
Diana du Grasset, 5 ans.
Elle n'a que 5 ans et elle m'a tout de suite plu.  Elle a du sang, un bon équilibre, un don pour sauter et surtout, cet oeil curieux et vif qui me fait craquer. Cette jument a envie! C'est une guerrière. Elle n'a peur de rien, trace sa route en forêt dans les fougères sans marquer la moindre hésitation, apprend rapidement. Les premières fois, elle se montrait très vive, cherchant le moindre prétexte pour exploser, donnant des coups de tête. Mais en trois séances, nous avons appris à nous connaître, nous relâcher mutuellement et communiquer le plus gentiment possible.  Elle se montre attentive et enjouée. C'est le bonheur! A pied, même top. Elle écoute et apprend facilement. Il ne reste plus qu'à l'entraîner et à participer à nos premiers concours. Elle a de qui tenir! Elle est la fille de Phébus du Grasset, un crack dont vous pouvez voir deux parcours ci dessous, et de Kiss me du Grasset par Diam's du Grasset, bref une 100% gersoise de l'élevage de Bernard Noirot.

Lien pour voir Phébus du Grasset à 7 ans et sur 1,55 m à Aachen

Papete de Kreiser
Papete du Kreiser, 14 ans.
C'est un cadeau extraordinaire! Une amie nous l'a donnée, il  a cinq ans.  Elle est la fille de C Indoctro (holstein) et de Stella de Kreisker (selle français) par Moon Mountain (pur-sang). Pleine de sang et  facilement impressionnable, il a fallu beaucoup de temps, de patience, de travail à pied et en liberté pour gagner a confiance et pouvoir aller sauter. Aujourd'hui,  elle me donne tout! Il lui faut du rythme pour sauter et on s'amuse beaucoup sur les petites épreuves. Bien pilotée, elle est imbattable et se prend au jeu. Elle a 15 ans et s'entend très bien avec Diana avec laquelle elle partage le même paddock et parfois, le même abreuvoir! 

Lien pour voir Papete sur la chaîne Youtube Monchevalmedit


Les deux juments se retrouvent tous les jours au pré.
Mistria du Lavillon
Mistria du Lavillon, 18 ans

Ils se chassent mutuellement les mouches
A dix-huit ans, Mistria vient de prendre sa retraite. Elle s'est immédiatement adaptée à sa nouvelle vie dans les prés et en troupeau. C'est elle qui a choisi son nouveau compagnon, Jerry, 20 ans. Le vais la voir plusieurs fois par semaine mais... elle ne m'attends pas!  Cela me fait très plaisir de la voir aussi sereine après tant d'années de complicité. Et j'ai l'impression qu'elle sera plus heureuse par!s ma saison chaude et avec la disparition des insectes.

Lien pour voir mon dernier concours avec Mistria

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire