100 chroniques sur le cheval en lien avec l'actualité
Avec "Fou de cheval, mignon petit livre à emporter partout (éditions Arthaud Poche), Jean-Louis Gouraud nous donne 100 bonnes (et mauvaises raisons) d'aimer notre animal préféré. Militant de la valorisation du cheval dans tous les domaines, il persiste et signe : "Il n'est pas absolument nécessaire d'être fou pour aimer les chevaux. Autrement dit, être fou des chevaux n'est pas forcément un signe de folie. J'oserai même dire l'inverse : c'est plutôt, par les temps qui courent, un signe de sagesse".
Le ton est donné. Jean-Louis Gouraud va nous démontrer par tous les chemins de traverse qu'il affectionne combien la fréquentation des chevaux nous aident à ne pas perdre la boule. A garder quelques repères. Par sa vitalité, son énergie, sa spontanéité, sa générosité, le cheval nous épaule plus que jamais en ces temps troublés.
Son florilège de chroniques publiées dans Cheval Magazine nous fait entrer dans le monde du cheval, mais aussi et surtout dans le monde tout court. Un formidable coup de sabot sur notre société contemporaine par un écrivain à la double casquette, encyclopédiste du cheval et de l'équitation et jounaliste d'actualité.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire