Translate

lundi 11 octobre 2021

Une séance photos comme cadeau

Diana aux écuries de la Flouquette
Pour mon anniversaire, ma fille Elodie m'a offert une séance photos avec mes chevaux. Au début, j'étais un peu intimidée. Elle m'a rassurée. "La photographe est géniale, elle va te mettre à l'aise, trouve des idées".

 Elle s'appelle Chloé Hanoulle et dès que je l'ai vue, je me suis tout de suite sentie à l'aise. Chloé est une cavalière qui photographie les chevaux depuis sa plus tendre enfance. Aujourd'hui, 90% de son activité de photographe est tournée vers les chevaux. Tous les week-ends, elle arpente les terrains de concours, le reste du temps, elle les photographie avec leur cavalier ou leur cavalière, ceux ou celles qui les élèvent, les éduquent... "Grâce à leurs chevaux, les gens s'ouvrent. Ils racontent leur histoire, leur relation et ils perdent toute timidité", dit-elle.
Chloé Hanoulle, photographe inspirée et inspirante

Voilà donc le résultat d'une séance avec Chloé. C'est l'occasion de parler de mes trois stars. Diana du Grasset, la plus jeune, une jument à deux faces. Face 1, la mère tranquille, un peu flemmarde, elle cache son jeu, s'économise. Face 2 : l'explosive, la fougueuse, pleine de sang et d'énergie. Ce qui m'a le plus déstabilisé avec elle, c'est sa capacité à passer d'une face à l'autre, sans délai ni signe annonciateur. Je commence enfin à m'y faire. C'est la plus douée de tous les chevaux que j'ai monté. Elle est devenue très fine, tellement réactive, sérieuse et à l'aise à l'obstacle. J'ai toujours cru en elle. Un peu moins en moi. Je crois maintenant au couple que l'on forme. 
Qui se ressemblent s'assemblent?

Diana, la fille de Phébus du Grasset

 Papete, un amour de petite jument donnée par une amie chère pour notre fille, elle a fait la joie de Pierre et la mienne. On l'a longtemps appelé "la sursauteuse". C'est maintenant une jument modèle qui donne tout pour peu qu'on lui demande gentiment et dans le bon timing. A dix-huit ans, elle est toujours en forme. Pour le moment, elle ne montre aucun signe de vouloir prendre sa retraite. CSO, balade, travail sur le plat, elle dit toujours oui avec enthousiame.
Papete du Kreisker, un amour !

Beaucoup de travail à pied au début pour gagner sa confiance

Papete parfaite dans son rôle...

 Mistria, ma jument de coeur, ma "vieille", vingt-deux ans déjà et toujours ses grands yeux confiants, sa façon bien à elle de se reposer dans mes bras, son caractère "régnant" sur les êtres et sur les choses. La reine vit maintenant au pré, à la sauvage avec d'autres retraités et semble aimer cette vie là. 
Mistria du Lavillon m'a tout appris

Elle a vécu de longues années à la maison avant de revenir au pré


Bref, Elodie m'a offert le plus beau des cadeaux. Un souvenir extraordinaire de mes juments de coeur. Une idée géniale! Le plus dur? Choisir entre les différentes images. Entre mes juments, je ne peux pas!

 Pour contacter Chloé Hanoulle, allez sur son site equiphot

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire