![]() |
Le cheval est comme nous un être sensible! |
Pour autant, il ne faut pas oublier les animaux et plus particulièrement les chevaux. Certains d’entre eux n’ont pas la chance d’avoir été mis au pré. Ils n’ont personne pour les sortir. Même s’ils sont nourris, ces êtres qui nous sont si chers sont confinés dans quelques mètres carrés.
Imaginez un sportif enfermé dans une surface proportionellement équivalente à des WC depuis plusieurs semaines.
Imaginez un être sociable qui possède un instinct grégaire très développé, privé de tout contact avec ses semblables.
Imaginez un athlète conçu pour le mouvement, qui a besoin de marcher plusieurs kilomètres par jour, prisonnier entre quatre murs.
Imaginez un « bébé d’amour » qui a été chouchouté, pansé, gâté par son propriétaire... abandonné sans avoir aucune mission à remplir.
Imaginez ces nobles animaux si beaux, si fringants réduits à gratter le sol avec leur antérieur ou à battre de la tête sans fin jusqu’à déclencher en eux d’irréversibles douleurs.
Imaginez ces destriers de rêve tellement résignés qu’ils ne lèvent même plus la tête quand une personne s’approche de leur box.
![]() |
Une pétition pour défendre le droit de voir son cheval |
Imaginez ces êtres qui n’ont plus de raison de vivre ou qui deviennent fous.
Et pourquoi ?
Parce qu’ils dépendent de leur propriétaire et que ce dernier ne peut tout simplement pas venir s’en occuper. Il n'a pas le droit de déconfiner pour son cheval. Sans doute, un énarque a-t-il imaginé que pour un cheval, une nourriture distribuée trois fois par jour suffisait.
Les chevaux sont-ils vecteurs de coronavirus ?
Non mais ils ne rentrent pas dans les cases. Ils n’ont pas de dérogation. Ils sont les oubliés de l’administration toute puissante.
Alors, je vous le demande, cavaliers ou simples amoureux des chevaux, amis des cavaliers, signez cette pétition.
Faisons valoir notre droit à voir nos chevaux et surtout à les protéger. C’est notre devoir de propriétaire, de cavalier club, d'humain.
En tant que cavaliers, nous sommes disciplinés et respectueux des règles. Nous sommes capables de garder nos distances et de mettre un masque correctement. Mais ce que nous ne pouvons plus supporter, c’est d’abandonner nos chevaux.
En tant que cavaliers, nous sommes disciplinés et respectueux des règles. Nous sommes capables de garder nos distances et de mettre un masque correctement. Mais ce que nous ne pouvons plus supporter, c’est d’abandonner nos chevaux.
Signez cette pétition pour sauver les chevaux confinés. Voilà le lien
pétition signée, il est inadmissible que nous ne puissions pas aller voir nos chevaux, encore plus lorsqu'ils sont isolés au pré et qu'il faut surveiller l'abreuvement et l'état de santé.
RépondreSupprimer