Translate

mardi 11 février 2020

Ma journée au Jumping International de Bordeaux suite

Une journée placée sous le signe du plaisir, de la tendresse et de la joie.
Manon Dumas, en piste à Bordeaux

Manon Dumas et Calinka n'ont pas touché une barre du week-end!


Plaisir de voir Manon Dumas, la cavalière des écuries de la Flouquette signer 4 parcours sans faute avec sa géniale Calinka dont c'était la première indoor dans l'épreuve Partenaires. Cette épreuve permet à des amateurs de profiter de la belle piste de Bordeaux grâce au sponsoring des entreprises qui les soutiennent. Loges réservées, champagne et grands crus, petits fours... le jumping devient le haut lieu des affaires, des renvois d'ascenseur, prises de contact et échanges de cartes de visite. Manon a gagné la troisième place en équipe sous les couleurs d'AMODEV et a remporté l'épreuve individuelle! Bravo à Manon, à Calinka et à notre coach Mathieu Noirot!
Elisa Laville, toute en complicité avec ses poneys

La tendresse, c'est celle avec laquelle Famoso, Fandango, Ados et Nuage regardent la jeune femme qui les a sauvés d'un avenir sombre. Les quatre rescapés sont devenus les compagnons de route d'Elisa Laville qui les présente en liberté. Un numéro charmant où chaque artiste peut improviser et s'exprimer mais dans un cadre bien défini par Elisa. Le chien Poggo vient donner sa petite touche de fantaisie à l'ensemble.
Un joli numéro de liberté

La joie enfin, transmise par Laurent Douziech qui, pendant trois jours,  a voltigé blessé en gardant le sourire et en transmettant son enthousiasme au public. Bravo à ses coéquipières Mathilde Maestrello et Johanna Ceppelleri. J'ai beaucoup apprécié comment les chevaux étaient montés et traités, dans la gaieté plutôt que la contrainte. Preuve que le spectacle équestre prend un nouvel élan
Laurent Douziechn un voltigeur que rien n'arrête! 


Joli numéro de ruban

Poste hongroise en tandem 

Aucun commentaire :

Publier un commentaire