Translate

vendredi 28 juin 2019

Sébastien Capelli fait entrer les chevaux dans Bordeaux!

Des chevaux au pied de l'imposante basilique gothique
Regards étoilés, sourires émerveillés, joie de la foule cosmopolite, les chevaux ont rempli leur mission : ils ont apporté du plaisir et des rêves sur la place Saint Michel de Bordeaux.

Pendant deux jours, ils ont dansé, piaffé, pirouetté au son de la guitare et du violon dans ce vieux quartier populaire où tout le monde se connaît.

Le bonheur de revoir un cheval au coeur de la ville

Le voltigeur Laurent Douziech
Organisateur de l'évènement "Des saltimbanques à Saint Michel", Sébastien Capelli rayonne. Il l'a fait! Il a réussi à réintroduire les chevaux dans la ville. Pensez, on ne les avait pas vu sur cette place depuis 1924! Mieux, il a permis à tous de les approcher, de les applaudir sans avoir rien à débourser grâce aux associations "La ronde des quartiers", "le village saint Michel" et à la mairie.
Mais qui est ce Sébastien Capelli ?  On le connaissait gérant du centre équestre de la Brède, cavalier professionnel de saut d'obstacles, marchand de chevaux. Il avait tout. Mais à 33 ans, il a décidé de tout laisser pour devenir... saltimbanque!
Pour connaître le parcours incroyable de ce cavalier, lisez le prochain Cheval Pratique qui paraîtra en août. Je l'ai rencontré avec sa compagne Clémence Guillot, violoniste alto à l'Opéra de Bordeaux dans leurs écuries. Chapeau bas les artistes!


Les saltimbanques au son du violon de Clémence Guillot

L'idée folle de faire partager sa passion pour le cheval 

Clémence Guillot  joue du violon à cru et sans filet

Sébastien Capelli veut marier le cheval, l'art et la culture populaire
Mini loge pour faire patienter l'artiste entre deux scènes
Lien pour découvrir la page Facebook "Des saltimbanques à Saint Michel"

Aucun commentaire :

Publier un commentaire