Une mauvaise image du CSO |
Une très mauvaise image pour notre sport qui pose plusieurs questions.
Pourquoi un tel couple a-t-il été admis à concourir à l'heure où chacun se soucie du bien-être du cheval? Quel est le rôle des commissaires au paddock et des juges? Que fait la FEI? Comment un magazine spécialisé peut-il mettre à la une des pratiques aussi peu respectueuses du cheval? Lorenzo del Luca ne risque-t-il pas de donner l'exemple aux jeunes cavaliers?
![]() |
Quand la performance passe outre le bien-être du cheval |
C'est dramatique que l'on accepte de telles pratiques, encore plus qu'on les porte aux nues! De tels artifices font penser au dopage et donnent du grain à moudre à tous ceux qui militent pour que les chevaux ne soient plus montés.
Pourtant, certains cavaliers parviennent au même niveau de performance avec un peu plus de respect; cela s'appelle le tact et le travail. Cela s'appelle le sport.
C'est honteux, cela me dégoutte
RépondreSupprimerje ne suis qu'à moitié étonnée, l'Humain est ce qu'il est, rempli de contradictions...
RépondreSupprimerBeaucoup trop d’argent en jeu, les commissaires au paddock sont muselés eux aussi. ��
RépondreSupprimerC est inacceptable, pauvre cheval
RépondreSupprimerl'ironie c est que la jument s appelle irénique et l'irénisme c'est est une attitude visant à la compréhension mutuelle en se focalisant sur ce qui unit ou rapproche et en minimisant ce qui éloigne ou amène au conflit. Faut-il dénoncer ça encore plus fort!!!
RépondreSupprimerPour moi ce monsieur ne mérite pas qu'on l'appelle un cavalier.
RépondreSupprimer