Translate

mardi 27 novembre 2018

Des livres pour tous les âges: vite au Salon du cheval!

Je vous donne rendez-vous samedi 1er décembre toute la journée au Salon du cheval sur le stand d'Equilivre, allée H-178.

Antoinette Delylle écrit pour tous, petits et grands, débutants ou confirmés


-       Pour les 6-10 ans
« Simplissime, le livre pour tour savoir sur les chevaux le + facile du monde» (Hachette enfants). Une sélection de 20 races de chevaux extraordinaires avec de jolis dessins et de multiples informations.
Pour les enfants
-       A partir de 12 ans
« Mon Cheval Me Dit » (Belin). Le cheval est-il intelligent ? Comment devenir son ami ? Peut-on jouer avec lui ? etc. Ce manuel répond avec humour et tendresse à toutes les questions que se posent les jeunes cavaliers débutants ou chevronnés, même celles qu’ils n’osent pas exprimer. Une mine d’informations que l’on ne trouve dans aucun manuel. A partir de 12 ans.
Pour les ados qui se posent des questions

-       Pour les jeunes et les adultes
« En intelligence avec mon cheval » (Vigot). Illustré de photos, ce livre pose les jalons d’une pratique équestre libérée, en harmonie avec soi-même et avec son cheval. Il donne des solutions à des problèmes souvent rencontrés et se place du point de vue du cheval. Il est enrichi par les témoignages de personnalités aux parcours aussi différents que les artistes Frédéric pignon ou Lorenzo, le cascadeur Mario Luraschi, le champion de sauts d’obstacles Philippe Rozier…
Pour les cavaliers ouverts d'esprit
-       Pour les filles
« L’encyclo de la cavalière » (Gründ) fait découvrir l’univers du cheval à travers 180 entrées classées de A à Z, illustrées des excellents dessins de Catel et de nombreuses photos. Là encore, le point de vue du cheval est mis en avant !
Pour les filles

-       De 7 à 77 ans
« Tout sur le cheval » (éditions le Pommier), un grand album documentaire fourmillant d’informations ludiques et pédagogiques avec les superbes illustrations humoristiques de Grégoire Mabire. Peut être offert à un enfant mais aussi à ses parents.
Pour les curieux, petits et grands


-        

Aucun commentaire :

Publier un commentaire