Translate

dimanche 8 juillet 2018

Ethologie : mise au paddock de Diana du Grasset





Elle s'appelle Diana du Grasset. C'est une selle français de cinq ans. Fille de Phébus du Grasset et de Kiss me du Grasset par Diam's (du Grasset bien-sûr!), elle a été élevée dans le Gers par Bernard Noirot, le père de mon coach Mathieu. Alezane brûlée, de taille moyenne, elle est juste... splendide! Elle prend la relève de ma Mistria qui profite de la retraite à l'âge de dix-huit ans.
Diana du Grasset, ma nouvelle complice

La gersoise n'a que très peu d'expérience (trois concours au mois de mai) mais, déjà, elle me plait avec son intelligence, son envie de bien faire, son équilibre naturel et son influx. Du sang, elle n'en manque pas et il a fallu que je m'habitue à elle et qu'elle relâche la pression pour sauter. Cela m'a tellement passionnée que ce sera l'objet de mon prochain article dans Cheval Pratique. La Miss a du caractère et la monter dans le van a été une belle aventure (à voir bientôt sur You Tube). Bref, ma pépite est une véritable source d'inspiration! Je l'ai aimée dès que je l'ai vue, et plus encore lorsque je l'ai montée. Feeling immédiat! Pourtant, ce n'était pas gagné car je suis très attachée à Mistria, qui reste toujours ma jument de coeur. J'ai même pensé arrêter. Mais Diana, avec sa personnalité forte mais attachante, son oeil vif et ses dispositions pour le saut d'obstacles a réussi à me donner l'envie de rebondir!
Premier essai de Diana et déjà du plaisir
En video, voici sa première rencontre en liberté avec Papete, jument de 15 ans, sa compagne de box et de pré. Très intéressant de les voir faire connaissance! Si vous appréciez ce film, n'oubliez pas de liker et de vous abonner!

PS: ne vous inquiétez surtout pas pour Mistria. Elle s'est tout de suite adaptée à sa nouvelle vie et ne m'attend jamais à la porte. Elle aime que je vienne la voir (surtout pour lui chasser les insectes) mais ne me suit pas. Sage Mistria qui sait profiter pleinement de sa nouvelle vie!

Miserai a trouvé un compagnon qui lui chasse les mouches avec sa queue!

Une vie de retraitée...

1 commentaire :

  1. Bravo ! Le moment est magique et nous dit que les chevaux ne sont "vraiment" heureux et libres qu'avec leurs semblables.

    RépondreSupprimer