Translate

samedi 30 juin 2018

Le pouvoir hypnotique du cheval

Le cheval nous met dans un état proche de la transe

Avec un cheval, le temps n'existe plus. On est avec lui, là, maintenant, comme sur un petit nuage.  On se connecte à la nature, à notre nature.  On se sent disponible, ouvert, connecté sur notre intuition 
 Bref, il nous met dans un état de conscience proche de la transe. Il nous connecte à notre inconscient. Valérie Calvet utilise cet incroyable pouvoir du cheval en « EquiHypno-Thérapie ».
Valérie Calvet introduit l'hypnose dans sa pratique

  « Le cheval ne laisse pas indifférent, explique-t-elle. En sa présence, on se met en état élargi de conscience, comme en hypnose. On a accès à son inconscient. J’ai voulu me servir de cet effet hypnotique des chevaux et je me suis formée à l’hypnose. Le cheval est très réceptif car il est totalement présent à ses sens. Il a gardé son statut de proie dans la nature. Il est aux aguets, toujours prêt à détecter un danger, en hyper sensorialité.  Quand on va à sa rencontre, on se met au diapason. On ressent un état particulier. On est hyper connecté avec soi-même, avec ses possibilités. Le cheval favorise cet état dans lequel il est lui-même.  C’est un animal qui se connecte à nous, tout en restant dans son monde. Contrairement au chien, il n’attend rien de nous. Il est là. Sa présence particulière favorise la possibilité de se brancher sur notre monde émotionnel ».
Le cheval nous ouvre le monde des possibles

Dans cet état hypnotique, on se connecte avec notre intuition, notre monde émotionnel, notre inconscient. Tout un univers s’ouvre à nous. Pour en savoir plus, lisez mon dernier article dans Cheval Pratique et… connectez-vous !
 
A lire dans Cheval Pratique de juillet



Valérie Calvet fait du coaching et de la thérapie assistée par le cheval à l'Académie Vallier, à quinze minutes de Bordeaux. Contact : www.equihypnotherapie.com ou www.domainedevallier.com






























Aucun commentaire :

Publier un commentaire