Translate

mercredi 31 janvier 2018

Les grands maîtres de l'équitation relus et testés!

Faut-il relire les grands maîtres? Qu'ont-ils à nous dire aujourd'hui sur les chevaux, sur l'équitation, sur les façons de communiquer avec eux? Appartiennent-ils à un passé glorieux mais poussiéreux ou, au contraire, nous éclairent-ils? C'est l'objet de ma nouvelle rubrique "Les livres m'ont dit" tous les mois, dans Cheval Pratique.
A lire dans Cheval Pratique de février

Deux experts m'accompagnent dans ce voyage dans le temps.

Libraire spécialisé en littérature équestre ancienne, Philippe Deblaise raconte les livres, ces objets fétiches d'une grande rareté qu'il traque pour ses clients.
Philippe Deblaise est aussi l' auteur de "Nouvelles d'un livre" aux éditions Actes Sud

Olivier Puls, écuyer du Cadre Noir, confronte la lecture du grand maître à son expérience. L'homme en noir est un révolutionnaire dans son domaine. Ouvert à toutes les nouvelles approches du cheval, il soigne sa relation avec l'animal avant de s'intéresser à la technique proprement dite. Technique qu'il maîtrise parfaitement par ailleurs. Il est l'un des meilleur représentant de l'équitation française telle qu'on la rêve (légère!)
Olivier Puls et son fidèle Verdi



Xénophon inaugure cette série. Il sera suivi de Grisone, Salomon de la Broue...
Alors, laissez vous atteindre par la  "bouquimie" chère à Philippe Deblaise et ouvrez-vous à la culture créative d'Olivier Puls. Bonnes lectures!

Lien vers le site de Philippe Deblaise

Aucun commentaire :

Publier un commentaire