Translate

mardi 2 janvier 2018

10 résolutions pour les chevaux heureux en 2018!


Je le reconnais. Le bonheur est un concept humain. Les éthologues parlent plutôt de bien-être, et même d'absence de mal-être. Mais pourquoi ne pas se mettre à la place d'un cheval? Et si je me mettais dans la peau de Mistria (mais si! mais si! pour un peu je mangerai de l'herbe) pour  commencer l'année en lui apportant grands et petits bonheurs... Avec mes meilleurs voeux à vous et à vos chevaux!

Retrouvez Monchevalmedit sur Youtube

  1. Tous les jours, lâche-moi au pré avec ma copine Papete. J'aime  brouter à ma guise, rendre visite aux chevaux du pré voisin, me rouler dans la boue, faire la sieste à côté de l'abreuvoir et piquer des petits galops si le coeur m'en dit.
  2. Aborde-moi avec un grand sourire,  parle-moi poliment, remercie-moi comme il se doit et ne sois pas avare de récompenses. Comme tu le sais, j'apprécie particulièrement les carottes.
  3. Vérifie que mon box est bien paillé et nettoie mon abreuvoir régulièrement. Offre-moi du foin à volonté.
  4. Laisse-moi renifler mes copains d'écurie et plus particulièrement le beau gosse au fond de la rangée à droite. Si je couine, ce n'est pas grave.
  5. Permets-moi d' attraper ton bonnet par son pompon ou de mettre mon nez dans la boîte de pansage. Tu sais bien que cela éveille ma curiosité et exerce mon intelligence! 
  6. Observe-moi minutieusement  pour voir si quelque chose ne va pas. 
  7. Respecte mes émotions,  rassure-moi quand j'ai peur, encourage-moi si je suis stressée...
  8. Monte-moi avec un minimum de matériel, mors simple, pas d'enrênement et des aides ultra-discrètes. Je comprends très bien ce que tu attends de moi!
  9. Échauffe-moi suffisamment et entraîne-moi régulièrement pour que je sois prête aux efforts que  tu me demanderas.
  10. Prévois ma retraite; j'ai  déjà dix-huit ans, de plus en plus de poils blancs et quelques raideurs. Pour le moment, je pète le feu mais l'idéal sera de me trouver un pré, bien me soigner et m'offrir une vie en collectivité.
 Allez voir la vidéo sur Youtube. Pour vous abonner et pour liker, il faut ouvrir un compte Youtube. C'est gratuit.
  1. Accédez à youtube.com.
  2. Dans l'angle supérieur droit, cliquez sur Se connecter.
  3. Cliquez sur Plus d'options > Créer un compte.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire