Translate

vendredi 29 décembre 2017

Le spectacle de Noël du Musée Vivant du cheval en famille

De 6 à 90 ans, la famille ravie de se retrouver sous le dôme des Grandes Écuries
Comme chaque année, expédition familiale pour aller voir le spectacle de Noël au Musée Vivant du Cheval de Chantilly. Cette année, "Le prince et le cygne" mis en scène par Virginie Bienaimé, revisite  le mythique "Lac des cygnes" de Tchaïkovski.
Les enfants ont grandi. Elodie qui assiste aux spectacles de Noël depuis l'âge de quatre ans a maintenant... 27 ans! La "petite" Camille approche les 23. Marie, 17 ans et Jade, 15 ans, n'ont pas voulu manquer un seul spectacle depuis... des années. Heaven, six ans, vient pour la deuxième fois. Pierre, qui ne fait pas son âge, est un fan inconditionnel de Sophie Bienaimé! Seule ma mère, 90 ans, vient pour la première fois.
Dès le premier tableau, le grand cygne se fond dans une vaporeuse fumée blanche pour danser à cheval sous un grand lustre en cristal. Immédiatement, la magie opère. Dans un rythme soutenu, les tableaux se succèdent d'une beauté incroyable avec toujours des détails à savourer, des trouvailles à apprécier et des chevaux montés avec tact et finesse.
Réactions familiales "à chaud":
En coulisses pour saluer Sophie Bienaimé (avec les fleurs), chorégraphe équestre et écuyère
"C'est super parce que chaque année c'est différent, commente Marie. Les costumes sont magnifiques, la musique sublime et le voltigeur impressionnant". "C'était trop court, poursuit Camille. J'étais triste quand ça s'est arrêté. Cela fait du bien de se retrouver en enfance et en famille avec des chevaux magnifiques". Jade admire la mise en scène et a adoré la danseuse sur ses pointes. "Elle gère vraiment, dit-elle. J'ai bien aimé l'histoire et le méchant avec son rire  tonitruant". Tout, Heaven a tout aimé! Son moment préféré? "Quand ils dansent dans la fumée et quand le prince monte debout sur deux chevaux pour aller chercher Juliette". Elodie a particulièrement apprécié la narration du conte si bien adapté à l'univers du cheval. "C'est très clair pour les enfants avec des méchants bien identifiés en noir, les gentils en blanc. Les jeux de lumière, la fumée, le costume de cygne... créent un climat féerique. J'ai adoré!"  Quant à Pierre, il adore se retrouver sous le dôme et n'a aucun mal à se laisser porter par la magie des lieux et du spectacle. "Tout est beau! Il me tarde déjà de revenir l'année prochaine!"Mamy trouve que les chevaux sont magnifiques. "Ils jouent très bien. Le prince qui voltige, cela donne de l'action. Le diable est excellent. La danseuse merveilleuse... C'était incroyable! Je vais envoyer toute la famille!"
Avec plus de 50 de Lylle sans compter les cousins, les cousines et les "pièces rapportées", Sophie Bienaimé va pouvoir jouer les prolongations!




L

Dépêchez vous de réserver jusqu'au 7 janvier. Lien vers le domaine de Chantilly

Aucun commentaire :

Publier un commentaire