Translate

mardi 6 juin 2017

La communication animale sur Radio Cap Ferret

Peut-on communiquer par intuition ou par télépathie avec les chevaux? Peuvent-ils lire dans nos pensées et nous dans les leurs? Si oui, est-il légitime d' en faire le commerce? La communication animale sera le thème de la prochaine émission "Monchevalmedit" sur Radio Cap Ferret 97.9, mercredi de 17 à 18 h avec trois invités :

Sandra Glories lors de son exposition sur le lien entre l'homme et l'animal avec le peintre Alba
Sandra Glories est l'auteur de "Alogos", un livre dans lequel elle retranscrit des extraits de communication animale. Passionnée de grec ancien, elle a choisi de donner la parole aux animaux (alogo veut dire celui qui n'a pas la parole en grec ancien, cheval en grec moderne). Ex courtier en vin, elle se consacre désormais à la communication animale. "Quand on leur donne la possibilité de s'exprimer, il faut les entendre, même si parfois, c'est rude".  Et de rappeler que l'humain et l'animal sont reliés par une force invisible. "Les chevaux  savent qui ils sont profondément. Ils voient en nous comme dans un livre ouvert". Sandra a la chance de vivre avec ses chevaux à la maison à Monségur, petite bastide de l'Entre-Deux-Mers. Son compagnon le cavalier de saut d'obstacles Charles Mathieu développe une activité de coach animalier et aide les personnes à retrouver le lien avec leur animal.

Valérie Garzenne Bogeard à l'écoute des animaux 
Valérie Garzenne Bogeard est coach et  hypnothérapeute. Elle n'a jamais essayé d'hypnotiser Sulliman, le cheval de sa fille. Mais quand elle prend sa voix de transe (rythme ralenti, ton monocorde), il commence à s'endormir  et se laisse soigner sans montrer la moindre résistance. Pour Valérie, on est tous télépathe. "Il faut ouvrir son coeur, faire confiance en son intuition mais aussi, accepter que tous les animaux n'ont pas envie d communiquer. Parfois, il faut plusieurs jours pour établir un contact. C'est l'animal qui décide. Nous, on est dans le respect et l'attente".
La femme Chaussette propose des spectacles baignés de poésie et de tendresse
Les habitants de la région Aquitaine connaissent Maty Chaussette qui propose des spectacles avec ses chevaux. Elle sera le 13 juillet à Audenge. Très proche de chacun de ses artistes, elle est constamment à l'écoute et connectée.  Elle vient de suivre un stage de communication animale et nous parlera de cette nouvelle étape dans sa relation avec les chevaux.


Lien vers le blog Alogos de Sandra Glories
Lien pour le site de Valérie Garzenne
Lien pour la page FB de la femme Chaussette
Lien vers mon article sur la femme Chaussette

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire