Translate

mardi 2 mai 2017

Femmes, chevaux et sensualité avec Oranne Dutoit

Oranne Dutoit, comédienne et scénariste


Au programme de la 27 ème édition de Monchevalmedit sur Radio Cap Ferret, demain mercredi de 17 à 18h (97.9 ou en direct par Internet) : les femmes, leur amour pour le cheval et la volupté qu'elles trouvent dans la relation avec cet animal.

Mon invitée, Oranne Dutoit est une véritable amazone. Guerrière quand elle monte en concours, tour à tour sensuelle avec ses chevaux, liante mais aussi attentive, prête à tout donner pour leur bien-être, elle est belle, farouche et solitaire. Avec sa voix rauque, sa présence incroyable, elle chante, joue la comédie, écrit des scénarios et des romans.

Elle nous confiera la passion qui l'habite, nous racontera comment le cheval l'a aidé à faire le deuil de son père, comment il lui a appris à dépasser ses limites et lui a permis de se relier à la nature. "Je suis un animal sauvage. A Paris, c'est parfois difficile", dit-elle.
Le cheval refuge qui, à la fois, nous cache et nous révèle
Nous évoquerons le langage corporel que l'on établit avec l'animal, les ressemblances entre le cheval et la femme, le plaisir d'obtenir ce que l'on désire par la communication plutôt que par la force, la double sensation de materner et d'être bercé et cette volupté que connaissent les cavalières à cheval. Une volupté qui explique, peut-être, pourquoi 80% des cavaliers sont des cavalières.

Oranne et Burberry, sa complice, son amie, son double... 

L'émission sera ponctuée de textes courts mais tellement jouissifs, lus par Oranne ou par moi, extraits de "Femmes de cheval" de Jean-Louis Gouraud (éditions Favre). Au programme : Mazarine Pingeot, Jérôme Garcin, Alphonse Toussenel, Christian Renonciat (sculpteur), Bartabas, Jean-Louis Dumas (président de Hermès).

Enfin, quelques lignes audacieuses viendront alimenter vos rêveries. Je les avais écrites et déclamées à la Maison des Cultures du monde à Paris à l'occasion d'une soirée dédié à la femme et le cheval.  Orgasmique...

Lien pour voir Oranne dans la série "José"

2 commentaires :