Translate

samedi 8 avril 2017

La star de Cheval Pratique est un Monsieur!

Reagann est à la une de Cheval Pratique
Il s'appelle Reagann mais ses proches le surnomment Henri, diminutif de Riri (et non l'inverse!) "Henri lui va tellement mieux, raconte Caro sa propriétaire. C'est un monsieur. Il est si intelligent! Il nous sonde en permanence". Cet entier selle français de douze ans fait la couverture du dernier Cheval Pratique (avril) avec Claire en selle.  Il a été photographié par Thierry Ségard pour mon livre "En intelligence avec mon cheval". Il illustre à merveille la rubrique de Monchevalmedit que vous retrouvez chaque mois dans Cheval Pratique avec pour thème, ce mois-ci, "Intéresser son cheval : captivez-le". "Reagann est un cheval très volontaire, poursuit Caro. Il veut toujours bien faire et il est très bien dressé. Mais il reste entier et il a besoin de s'exprimer, sinon il perd vite le moral. Quand je l'ai acheté, il y a deux ans, il avait beaucoup maigri et commençait à devenir agressif. Sa nouvelle vie l'a complètement transformé".
Trop souvent mis à l'écart parce qu'entier, Reagann a, au contraire, besoin de compagnie. "Dans sa pension de Saint Médard, il a repris le moral, raconte Caro. Il a des hongres comme voisins de pré et il s'amusent avec eux".
Une vraie vie de... cheval!

Méconnaissable, Monsieur Henri est devenu le chouchou des écuries! Il saute très bien et emmène Caro en épreuve de sauts d'obstacles. "On commence à faire des épreuves à 1,20m.  Il est génial et facile à gérer même en concours au milieu des autres chevaux"; Caro a bien pensé le faire castrer surtout pour préparer sa retraite. "Mais c'est une opération qui peut avoir des conséquences. Je préfère éviter car il est tellement facile. Je le mettrai au pré avec un poney. Quand je vois comment il joue avec son voisin de pré, je me dis qu'il n'y aura pas de problème". 
Avec Caroline, il se joue des barres!
Reagann est un parfait cheval d'amateur. Il va au pré, en balade et en concours. Il ne représente pas pour autant tous les entiers, qui parfois, quand ils ne se consacrent pas à la reproduction,  auraient une vie plus agréable en étant castré. Chaque cheval est différent. Chaque cas est unique, ce qui fait le charme de notre passion!

Des conseils, du vécu, des explications...

    des interviews, des idées... pour voir le cheval autrement


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire