Translate

mardi 28 mars 2017

Une ostéopathe au sommaire de Monchevalmedit sur Radio Cap Ferret


Caroline Perret prend soin des chevaux selon les techniques de l'ostéopathie
Mon invitée
Elle est toute jeune, toute blonde avec de grands yeux clairs. Elle respire la gentillesse. Mais ne vous fiez pas à son air de ne pas y toucher, Caroline Perret a de l'or dans les mains. Ostéopathe, cela fait quatre ans déjà qu'elle prend soin des chevaux du Bassin, des humains et des chiens. Elle se considère comme une "mécanicienne du corps".

Elle est aussi cavalière. Elle sera l'invitée de Monchevalmedit n°23 sur Radio Cap Ferret demain mercredi à 17 h en direct sur 97.9 ou par Internet.



Avec ses main, elle questionne le corps du cheval


Une vie de cheval presque humaine, trop humaine
De ma petite bibliothèque, je vous lirai un passage de "Autobiographie d'un cheval", le chef d'oeuvre de John Hawkes (en poche éditions Point Seuil).  Paru en 1993, ce roman raconte l'histoire de Guilledou, un cheval qui se méfie des humains et n'a que du mépris pour les chevaux dociles. Son débourrage est un calvaire, sa castration un martyre. Il trace sa route de ranchs misérables en champs de course pathétiques. Il devient violent et imprévisible, capable d'attaquer un rival, saccager une écurie, ridiculiser un maître d'équitation prétentieux, fuguer, tempêter, se cabrer...   Il passe de la gloire à la déchéance. A la fin de sa vie, édenté, amaigri, revenu de tout, Guilledou croise sur sa route un irlandais qui ne s'y connaît pas en équitation mais qu'il appelle Maître car, pour lui, monter à cheval revient à écrire de la poésie.
  Dans ce roman vivant et galopant, John Hawkes raconte les vicissitudes de la vie de cheval, une vie qui ressemble étrangement à notre propre vie. Une vraie réussite.

Infos
Enfin, nous parlerons des chevaux qui rendent intelligents et de la nouvelle mesure sur la prise des paris sportifs en direct qui va déstabiliser toute la filière équine et ses 180 000 emplois.

C'est demain à 17 h sur Radio Cap Ferret dans Monchevalmedit -La boite de Pandore de Tonton H, réalisé par Bruno Juge sur 97.9 ou par Internet sur le site de la radio.

Lien pour Radio Cap Ferret
Lien pour le site de Caroline Perret
Lien pour l'article qui lui est consacré dans Info Bassin

Aucun commentaire :

Publier un commentaire