Translate

vendredi 31 mars 2017

Un logo pour Monchevalmedit


Monchevalmedit a la cool attitude...
Il est joyeux et représente un cheval qui ouvre les yeux sur le monde et qui parle. De sa bouche sortent des fleurs et une note de musique. Un cheval dans le vert comme dans un pré. Avec un petit air des années 70. Il a été dessiné par Grégoire Mabire,  le dessinateur avec qui je signe "Tout sur mon cheval" (éditions Le Pommier).  Son dernier livre "Et si on jouait au loup?" vient de paraître chez Mijade et, en juin, sortira son album "Le blog de Nina" avec Béka chez Bambou.

Le M du logo a de l' allure. Comme un ressort, il va de l'avant et garde la tête haute! M comme Mystérieux, M comme Merveilleux, comme Mouvement et comme Monchevalmedit, bien-sûr.  Le graphisme a été concocté par Ronan qui crée des identités visuelles et des sites à prix serrés.


Le tout est relevé par un bandeau bleu comme le ciel, l'horizon. Bleu sagesse, bleu sérénité.



Monchevalmedit va de l'avant 


Un logo qui reflète bien l'esprit de Monchevalmedit : se placer le plus possible du point de vue du cheval, oeuvrer à sa reconnaissance en tant qu'être sensible qui a sa propre intelligence et son mode de fonctionnement, le faire connaître, raconter des histoires...Tout un programme à mener la fleur et la note de musique à la bouche!


Monchevalmedit : de l' écoute, de la curiosité, des yeux bien ouverts, une posture, un engagement.

Lien pour le site de Grégoire Mabire
Lien pour  www.netego.fr, le site de Ronan

Aucun commentaire :

Publier un commentaire