Translate

mardi 21 février 2017

Le shiatsu et la photo au sommaire de Monchevalmedit


  • Claire de Chevigny, praticienne et formatrice de shiatsu sera l'invitée de Monchevalmedit n° 18 dans la boîte de Pandore de Tonton H sur Radio Cap Ferret 97.9 ou par Internet, mercredi 22 février de 17 à 18h. Venue du Japon, le shiatsu est une pratique de bien-être hollistique par pressions des doigts. Son but :  favoriser la circulation fluide de l'énergie sur l'ensemble du corps.
Claire de Chevigny a monté une école de shiatsu équin

Lien pour l'école de shiatsu équin de Claire de Chevigny
Lien pour lire mon article racontant ma séance d'initiation au shiatsu

  • Pour rester dans l'ambiance japonaise, lecture d'un haïku sur le cheval. Le haïku est un poème japonais bref visant à célébrer l'évanescence des choses, la sensation d'un moment, une émotion, un sentiment passager. Composé de 17 syllabes: 5-5-7 (ou parfois 5-12), il n'est jamais moralisateur mais peut apporter une touche d'humour. Si vous en composez, n'hésitez pas à nous en faire profiter en commentaire sur mon blog ou sur la page Facebook de Monchevalmedit
Lien pour la page Facebook de Monchevalmedit
  • Thierry Ségard, photographe (et complice de mes livres et articles) viendra donner quelques conseils pratiques pour photographier les chevaux. Pas si évident de capter ces animaux toujours en mouvement, si beaux mais si insaisissables. Thierry Ségard est l'auteur de "Photographier les chevaux" co-écrit avec Claude Lux aux éditions Vigot.

Lien vers mon article sur la photo et Thierry Ségard

Enfin, les brèves nous plongeront notamment dans la lecture de l'Estey Malin, l'indispensable gazette du Bassin d'Arcachon  qui met le cheval à l'honneur avec trois articles dont l'un consacré à... Monchevalmedit!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire