Translate

mardi 14 février 2017

Le cirkawa, cirque théâtre équestre invité de Radio Cap Ferret

Vincent Letellier, Kawa et Pascal Sanchez à l'entrainement
Pascal Sanchez et Vincent Letellier sont les invités de Monchevalmedit, demain mercredi à 17 h, sur Radio Cap Ferret 97.9 ou en direct par Internet.


Installés en Vendée, ils proposent des spectacles de cirque équestre. Leur troupe est composée d’une vingtaine de chevaux et de poneys, trois boucs et des poules.
Ils accueillent également des enfants, des adultes, des handicapés, et des jeunes en difficulté pour les initier aux arts du cirque.
Au programme : travailler les poneys en liberté, leur apprendre des tours, s'entraîner à la voltige cosaque mais aussi jongler, jouer les funambules, faire le clown, s'initier à l’acrobatie ou au trapèze.
Kawa, le welsh connait tous les tours de cirque et en invente aussi



 Leur philosophie : proposer à leurs animaux une vie au plus proche de leur éthogramme (de leurs comportements naturels) . Pas question par exemple de faire marcher un cheval à genoux. Par contre, un cheval peut se coucher, se cabrer, cabrioler. Pascal et Vincent essaient également de leur offrir des conditions de vie convenant à leur nature (foin à volonté, vie en liberté dehors et en groupe...).
Ils donneront des stages au Haras de la Vendée à la Roche-sur-Yon pendant les vacances de Pâques. 

Un dressage qui laisse le cheval s'exprimer
Lien vers le site du cirkawa

Le Cirkawa vous salue bien!
Lien vers mon article sur Kawa, la star du salon du cheval

Lien pour écouter le PODCAST d l'émission 

Deux vendéens à Andernos dans le studio de Radio Cap Ferret

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire