Translate

dimanche 5 février 2017

Jumping de Bordeaux : Métamorphoses, Pierre Durand, Sabrine Delavaux et une dresseuse d'étalons

Sylvie Wilms dans "Métamorphoses", le spectacle de Sophie Bienaimé

Impossible d'être partout pendant les quatre jours du Jumping de Bordeaux. Voici donc quelques uns de mes coups de coeur. Magnifique, l'apparition de Sylvie Wilms et de ses chevaux en liberté  dans
 "Métamorphoses", le spectacle de Sophie Bienaimé du Musée du cheval de Chantilly en ouverture du Jumping. Un vrai bonheur de voir les pur-sang arabes et le shetland évoluer en parfaite harmonie autour d'elle.

Vu en coulisses: des chevaux contents de travailler et attentifs
En pleine forme, sur le stand d'Equilivre- Mollat, Sabrine Delaveau est venue dédicacer son "Annuel du saut d'obstacles" édité par Actes Sud. "J'ai toujours été passionnée par le sport, explique Sabrine Delaveau. Enfant, je collectionnais le livre d'or de la Formule 1 ou les annuels de l'Equipe. J'ai eu envie de montrer les temps forts de l'année 2016, une année historique pour le CSO français (la plus haute marche du podium olympique pour l'équipe de France), le retour de Steve Guerdat, la résurrection de Nick Shelton, champion olympique à 58 ans..."  Sabrine Delaveau qui partage la vie de Patrice Delaveau, membre de l'équipe de France de saut d'obstacles, nous ouvre les coulisses d'une année de concours aux quatre coins du monde dans ce beau livre accompagné de 250 photos. Edité en français et en anglais, il permet d'entrer dans un monde où, comme l'écrit Jérôme Garcin en préface, "tout est luxe, calme et volupté".

Pierre Durand et Sabrine Delaveau en dédicaces sur le stand d'Equilivres
Son voisin Pierre Durand était littéralement submergé par les dédicaces pour son livre sus "Jappeloup". Après avoir expliqué la reconnaissance d'un parcours, il a su dire un mot à chacun et contenter son public.

Irrésistible, le sweat "Dresseuse d'étalons" fait un tabac. Sous la marque Qually (le nom du cheval de Laurène), Bruno Caudal et sa fille Laurène ont créé une collection sympa avec des slogans comme "Pony Pilot" ou "I love mon dada plus que toi". Pour tous ceux qui font passer leur poney en premier.... Lien vers leur site.

Les sales gosses n'ont qu'à bien se tenir!

Suite de ma balade sur le Jumping International de Bordeaux demain.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire