Translate

mardi 31 janvier 2017

Elevage de mérens "bio" : les Savignol invités de Radio Cap Ferret


Jean-Louis Savignol a repris l'élevage de mérens de sa mère Colette
Christine Acquaroli et Jean-Louis Savignol sont les prochains invités de Monchevalmedit sur Radio Cap Ferret 97.9 ou par Internet, demain de 17 à 18h. Ils viendront de l'Ariège pour nous présenter le Haras du Picard du Sant, leur élevage de mérens, ces petits chevaux à la robe noire et à la tête expressive, robustes et polyvalents qui sont élevés dans les Pyrénées.
L'élevage, une affaire de famille
Les Savignol sont heureux de se prévaloir du label BIO qui certifie que leurs chevaux sont élevés avec une alimentation naturelle sans emploi de désherbant et dans les conditions les plus proches de leur milieu naturel.
Les qualités du Mérens, la préservation de la race, leur méthode d'élevage, d'imprégnation des poulains, d'éducation, la transhumance qui mène les chevaux pour cinq mois à l'estive... les sujets ne vont pas manquer.


Ils nous parleront aussi de leurs parcours respectifs. J'ai connu Jean-Louis il y a plus de 20 ans à Paris. Il habitait sur une péniche et travaillait dans la pub!
Christine Acquaroli Savignol est à l'écoute de ses chevaux

Tous deux accueillent le public dans des chambres d'hôtes où l'on est reçu comme à la maison. De la malle au parquet des chambres, tout est d'époque (sauf la wifi et le home cinema!). Christine fait la cuisine et Jean-Louis a toujours une histoire à raconter. Ils concoctent des week-ends à thème (éducation des poulains, confiture, transhumance, shiatsu...)
Leur histoire devient une publicité pour l'Ariège

Lien pour le site du Haras du Picard du Sant
Lien vers la fiche sur le Mérens édité par l'IFCE

Aucun commentaire :

Publier un commentaire