Translate

mardi 20 décembre 2016

Stéphane Basso invité de Monchevalmedit sur Radio Cap Ferret

Galopades et ruades dans le monde des courses au sommaire de Monchevalmedit n°11 à écouter mercredi à 17h sur Radio Cap Ferret 97.9 ou via Internet

-       Mes invités :

Stéphane Basso, passionné des courses et du Trot en particulier. Il a fondé Trotmaster, une société qui vend ses pronostics aux parieurs.
Stéphane Basso fait de savants calculs et observe les chevaux à l''entrainement.

"Mon père faisait le Paris Turf.  Très matheux, j’additionnais des chiffres. Je regardais l’arrivée du tiercé de mon divan jusqu’au jour où j’ai réalisé que derrière, il y avait des chevaux".

Véritable mémoire des courses, il est capable de donner les meilleurs vainqueurs et les gains par année. Sa "bible", c'est Paris Turf! Développeur informatique, il côte les performances, anticipe les baisses de forme, l'évolution des chevaux, le sol des hippodromes, les jockeys, l'entraîneur, les conditions météo... pour établir ses pronostics. Il est aussi éleveur et a trois chevaux à l'entraînement en Normandie.


Pour les chevaux, des carottes, des balades et de l'attention

Patrice Julien, plus connu sous le nom de Pat Julien, ancien jockey d’obstacles, il a remporté de nombreuses victoires dont le prestigieux Prix du président de la République. Une mauvaise chute à Auteuil a mis fin à sa carrière. Véritable homme de cheval, il sait aussi dresser les chevaux de façon classique.

En infos, des idées de cadeau pour votre famille et vos amis cavaliers.

L’histoire : une lecture de « L’Etalon noir », le livre culte de Walter Farley. C'est lui qui a mis le pied à l'étrier de mon invité Stéphane à l'âge de douze ans.





Aucun commentaire :

Publier un commentaire