Translate

mardi 13 décembre 2016

Sophie Bienaimé et Lilou invitées de Monchevalmedit sur Radio Cap Ferret



Sophie Bienaimé sera l'invitée de Monchevalmedit n°10 sur Radio Cap Ferret, 97.9 ou sur Internet, mercredi à 17 h, en compagnie du sémillant Tonton H et de Bruno Juge à la réalisation.  Directrice équestre et artistique du musée du cheval de Chantilly, Sophie Bienaimé nous parlera de "Métamorphoses" le spectacle qu'elle présentera le 2 février au Jumping de Bordeaux (cliquez pour réserver). Elle nous racontera également le spectacle de Noël des Grandes Écuries. Comme chaque année, j'aurai l'immense chance d'y assister sous le dôme des Grandes écuries. Un moment magique que je ne raterai pour rien au monde! Cette année, Sophie et son équipe ont choisi de revisiter  "Peau d'âne", le conte de Charles Perrault.
Magique Sophie Bienaimé


Lilou sur la plage d'Arès
Lilou sera également mon invitée. Vous l'avez découverte dans un post précédent sur la plage d'Arès avec ses deux juments inséparables. Elle va nous parler de sa vie avec ses  deux "filles", ses balades sur le Bassin, son organisation de cavalière propriétaire qui s'occupe de ses chevaux au pré.

En infos : les fers qui tiennent tout seuls, la balnéo équine au Haras de Mallette dans le Médoc, Diego le trotteur qui fait rêver, la vie en hiver.

Enfin, je vous lirai un texte inédit de Jérôme Garcin dont je suis une grand fan. Je crois bien que j'ai lu tous ses livres. Je vous conseille en priorité "La chute de cheval" et "L'écuyer mirobolant" (éditions nrf). Depuis des lustres, je l'écoute tous les dimanches soirs présenter "Le masque et la plume" sur Inter. "J'ai attrapé une maladie vieille comme l'humanité, écrit-il,  contre laquelle n'existe aucun remède... Il arrive qu'on en meure. C'est la fièvre du Cheval". 
Lien pour lire mon article sur Jérôme Garcin.



Aucun commentaire :

Publier un commentaire