Translate

samedi 24 décembre 2016

Peau d'âne au musée du cheval de Chantilly : magique!

Peau d'âne en robe couleur de lune
Comme chaque année, expédition familiale au musée du cheval de Chantilly pour assister à "Peau d'âne", le spectacle de Noël.  Immense gratitude de se retrouver sous le dôme des Grandes écuries, endroit majestueux, chargé d'histoire tout en étant chaleureux avec sa piste circulaire de 18 mètres.  Co-écrit et interprété par Sophie Bienaimé, mise en scène au millimètre par sa soeur Virginie, le spectacle est emmené au galop par une quinzaine de chevaux, des poneys, un âne et de drôles d'oiseaux.

En coulisse avec Sophie bienaimé, directrice artistique du musée du cheval
De quatre à dix sept ans, ma petite troupe est fascinée. Heaven, quatre ans, qui a regardé le spectacle au bord de son fauteuil pour ne pas en perdre une miette commente à chaud: "J'ai tout aimé, les costumes, les "cheval" (non! les chevaux), le roi et la reine, les robes de Peau d'âne". Gwen est subjuguée par l'interprétation. "On sent que les artistes veulent nous faire partager leurs émotions. Et ils chantent! J'ai adoré!" A quinze ans, Jade souligne la beauté des chevaux et la facétie des fallabellas (chevaux miniature). Marie, seize ans, a adoré les chants, les costumes, les voix  et... la présence des dindons!  La robe soleil de Peau d'âne et le talent de Mathilde Pouteau qui l'incarne fait l'unanimité. La trapéziste Laure Sinic met en lumière la beauté du dôme. Interprété par Jacques Poix-Terrier, ex pensionnaire de la comédie française, le roi cavalier est plus vrai que nature!
Vite! Peau d'âne se donne jusqu'au 2 janvier

Pierre,  père puis grand-père vient presque chaque année voir le spectacle de Noël. Il résume l'émerveillement général. "Je suis fan des spectacles de Noël du musée du cheval. Toujours poétiques, ils nous emmènent dans des univers merveilleux et nous font retrouver le goût de l'enfance. Peau d'Ane est particulièrement abouti avec du rythme, de la comédie, du chant. Une vraie comédie musicale à l'américaine avec une signature bien française!" 
Sophie Bienaimé fière de ses écuyères et de ses chevaux

Aucun commentaire :

Publier un commentaire