Translate

lundi 16 mai 2016

La compagnie Méloudine: le mariage du cirque et du CSO



Amandine voltige sur Zango, le pur race espagnol
Pur moment de poésie, de magie et de légèreté à l' écurie des Pins à la Brède (33) où la Compagnie Méloudine se donnait en spectacle pour la journée organisée par le Lions Club Bordeaux Graves au profit des enfants malades. Une occasion de rencontrer un couple peu ordinaire. Formée à l'école du cirque et à celle de Frédéric Pignon-Magali Delgado, Amandine Tirebois, l'acrobate, excelle en voltige et adore le travail en liberté. Cavalier de CSO, fou de compétition, Sébastien Capelli est marchand de chevaux, à la tête d'une écurie de propriétaires et d'un poney club représentant 140 licenciés.
 "Ce qui nous lie, c'est le cheval, raconte Sébastien Capelli. Avec Amandine, j'ai découvert que la compétition n'était pas la seule finalité. L'équitation artistique est peut-être plus authentique. Il n'y a ni perdant, ni gagnant. On ne peut pas tricher. L'émotion passe ou ne passe pas". 
"Quiebre" en liberté. Balkan suit les mouvements d'Amandine de gauche à droite
Quand l'art et le sport se rencontrent, ils se racontent... des histoires de chevaux!
Les deux sensibilités se complètent et s'enrichissent. "On veut mixer nos compétences, s'ouvrir à d'autres univers. On a déjà intégré un cheval de sport dans un spectacle. Il sautait les troncs tirés par un cheval de débardage. Tout est possible!" souligne Amandine.
Le sport et le cirque  unis dans l'amour du cheval

Mixer deux univers, sortir, s'ouvrir. s'enrichir l'un l'autre... voilà une idée magique, légère, poétique même.

La compagnie Méloudine vous salue!
Lien pour la page Facebook de la Compagnie Méloudine

1 commentaire :

  1. C'était un moment de grâce, merci Antoinette et Pierre de nous avoir fait partager ce joli spectacle.

    RépondreSupprimer