Translate

lundi 11 avril 2016

Werdyn : de la voltige équestre au mur de la mort en moto

Chevaux, poneys et motos font partie de la famille Werdyn
Il ne change pas Monsieur Werdyn. Toujours aussi casse cou, il va jusqu'au bout de ses rêves. Après avoir promené son cirque équestre sur les routes de France et d'Angleterre pendant une vingtaine d'années, il repart sur les routes avec "The wall of death", une attraction foraine du début du XX ème siècle qu'il a entièrement réalisé à la main. "J'ai coupé les arbres, j'ai scié, cloué, fait de plans et beaucoup de chutes pour réaliser exactement la bonne pente". Le principe est simple : tourner à moto sur les parois verticales d'un cylindre en bois défiant les lois de la pesanteur. Spectaculaire et dangereux, surtout quand Monsieur Werdyn lâche son guidon pour tirer au pistolet! "La voltige équestre m'a beaucoup servi, explique-t-il en tirant sur son éternel cigare. C'est le même jeu d'équilibre mais encore plus vite. Comme à cheval, il faut regarder devant. Si tu jettes un coup d'oeil sur le côté, tu es mort!"
La famille Werdyn n'a pas oublié ses chevaux qui vivent dans de vastes prés. "On a ralenti car nos deux filles font leurs études et c'est vraiment un spectacle de famille. Mais on fera des tableaux cet été, notamment pendant le festival tsigane Karavan de Lit-et-Mixe du 20 au 22 août". 


Avant de se lancer sur le mur de la mort, Kristof Werdyn fait le spectacle

Rock, vitesse et... poésie!

Le "wall of death" fête son premier anniversaire

Les chevaux sont en vacances!


Kristof Werdyn entouré de sa fille et de sa femme Marie

Sous l'effet de la force centrifuge, le motard supporte une force de deux fois son poids

Ils sont deux motards à se poursuivre jusqu'au sommet du mur

Après la cascade, concert et réjouissances

Une belle façon de recréer du lien entre voyageurs et sédentaires
Lien vers mon article sur le cirque équestre Werdyn. Vous y trouverez d'autres liens notamment vers le film que j'ai réalisé sur cette famille pour Equidia.

Voir aussi la page Facebook Les fils du vent

2 commentaires :

  1. une ambiance qui fait oublier le terre à terre... des rencontres avec des personnes qui vont au bout de leurs rêves sans se poser de questions... ni se prendre le chou, qui osent les mettre en pratique et nous invitent à les partager, l'espace d'une soirée...
    un accueil simple, naturel, et très chaleureux.

    RépondreSupprimer