Translate

dimanche 20 mars 2016

Le marocain Abdelkebir Ouaddar et son selle français Quickly, stars du Saut Hermès

Le marocain ose un tracé de folie
Pas vraiment académiques, plutôt acrobatiques mais franchement efficaces, le marocain Abdelkebir Ouaddar et son selle français de douze ans Quickly de Kreisker (par Diamant de Sémilly) ont tout donné. Ils ont  explosé le chrono de moins 2,38 secondes réveillant le public du Saut Hermès, sous la verrière du Grand Palais!

Un parcours difficile avec des obstacles à 1,60 mètres
A cinquante-six ans, le cavalier du roi du Maroc a pris tous les risques et a fait le spectacle. De quoi ravir son entraîneur Marcel Rozier qui fête ses quatre-vingt ans. Et il a gagné l'épreuve reine du Saut Hermès, l'une des compétitions les plus difficiles du circuit international avec une dotation de 400 000 euros.

Venu en spectateur (et pour dédicacer ses livres) l'artiste et écuyer classique Jean-Louis Sauvat n'en croyait pas ses yeux.  La performance lui a même rappelé de merveilleux souvenirs. "Moi aussi, j'ai sauté! J'adorais les sensations de glisse, l'adrénaline, la vitesse. C'était quand même plus amusant que les concours de dressage!" 

Moi, je pense à ces chevaux si beaux, si athlétiques et tellement généreux. C'est fou ce qu'ils peuvent faire pour nous...

  Quickly, selle français d'exception

En route pour la gloire

Jean-Louis Sauvat en reste rêveur... 

Le Maroc a son ticket pour les Jeux Olympiques

3 commentaires :

  1. Sur toutes ces photos, le cheval exprime souffrance et stress. Quant à ce que son corps subit... Je doute que ce cheval se soit beaucoup amusé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, coincé entre un enrênement coercitif et une bonne paire d'éperons, il n'est pas à la fête...

      Supprimer
    2. C'est la question que je me suis posée en regardant ces images et d'autres des chevaux prises au paddock. Je suis très partagée. Ce sera le thème de mon prochain article. J'ai demandé à Adeline Wirth ce qu'elle en pensait. De quoi alimenter nos réflexions.

      Supprimer