Translate

lundi 14 décembre 2015

Mario Luraschi inaugure ses nouvelles écuries devant les people

Mario Luraschi dans son habit de lumière signé Franck Sorbier
Mylène Farmer, Sophie Marceau, Véronique Jeannot, Robert Hossein, Christian Duguay, le réalisateur de Jappeloup et... votre blogueuse préférée étaient à la soirée d'inauguration des nouvelles écuries de Mario Luraschi, l'espace Philippe Noiret à Ermenonville. Mario et son équipe de choc nous ont fait une belle démonstration de savoir-faire sur une musique techno signée Frédéric Laforêt qui a excité les chevaux du maître de la cascade pour notre plus grand plaisir!
Équitation académique, travail tauromachique, dressage en liberté, chutes spectaculaires, voltige cosaque, galopades effrénées, sauts d'école... les tableaux se sont succédés au triple galop. Du mouvement, de l'équilibre... de quoi inspirer peintres ou cinéastes.  Le public conquis était ensuite invité par deux chevaux enluminés à festoyer dans un immense tipi en bois à la démesure du notre hôte.  Je vous le ferai peut-être bientôt visiter...

Une certaine idée de la perfection


L'élan maîtrisé

Pesade demandée par une jeune cascadeuse prometteuse 

Il traverse le manège debout

Tout en puissance

Tableau insolite

Les humains ont de drôles d'idées!
Le grand manège peut se transformer en studio


En équilibre!

Au piaffer!




L'ardeur et l'élégance des chevaux ibériques

Et maintenant, place aux festivités!

5 commentaires :

  1. Belle article, image sublime d'un spectacle plein de beauté. Il y a une chose que manqué: les musiques! Vous écrivez "Mario et son équipe de choc nous ont fait une belle démonstration de savoir-faire sur une musique techno qui avait le mérite d'exciter les chevaux du maître de la cascade pour notre plus grand plaisir!" J'aurais bien aimé lire que le compositeur de cette musique n'est personne d'autre que Frédéric Laforêt qui assure depuis des années les musiques origine de Mario Luraschi.

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Merci, c'est super super gentil! Grand merci!!!!

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Juste magnifique, un grand bravo à toutes ces personnes que j'aime , photos splendides

    RépondreSupprimer