Translate

jeudi 5 novembre 2015

Déménagement: Les juments s'installent chez Mathieu Noirot

Superbes box pour passer la nuit
et... un pré pour la journée. Rien n'est trop beau!
Papete et Mistria viennent de rejoindre les écuries de la Flouquette à St-Morillon, près de Bordeaux. Mistria s'est tout de suite sentie chez elle dans le box clair et spacieux avec vue sur la forêt.  La tête dans le foin, elle a laissé Papete surveiller les allées et venues, et faire sa guetteuse. Les deux juments ont salué leur nouveau pré par de joyeuses galopades. Que d'herbe!




Mais elles sont aussi venues pour travailler, progresser et bénéficier des conseils de Mathieu Noirot.
Quand j'ai vu ce cavalier monter des jeunes chevaux à Lège, j'ai tout de suite eu envie de travailler avec lui. Des parcours fluides, rapides, sans à coups... tout semble si facile, si "allant de soi". C'est comme cela que je rêve de monter!
Mes premières leçons ont été géniales. J'ai enfin retrouvé le plaisir de sauter que j'avais perdu. Un ou deux conseils, pas plus mais toujours justes et d'à propos. Mathieu me demande du galop par exemple. "Dans les tournants, tu mets du galop et tu laisses passer ton cheval. Surtout pas de main! Avec du galop, tu auras toujours des solutions. A l'abord, tu lèves les mains et tu attends".
Mathieu Noirot sur Verone du Grasset

C'est simple et efficace. Toujours bon à entendre et à ré-entendre. Papete m'épate de jour en jour. Elle saute dans le relâchement mais avec la niaque. Je la sens vraiment s'articuler sur l'obstacle sans avoir envie de s'en débarrasser. Avec Mistria, c'est plus compliqué. Il faut lui redonner confiance et envie de jouer. A seize ans, elle est en pleine forme physique. Reste à rallumer sa flamme.

Lien pour voir le parcours de Mathieu sur le Grand National (1,50m) qu'il gagne à Barbaste et un barrage en prime!





1 commentaire :

  1. Génial cet article, ça donne envie de se rebooster à cheval !

    RépondreSupprimer