Translate

samedi 3 octobre 2015

Les chevaux sont-ils généreux?

Le foin est toujours meilleur chez le voisin!
Mistria et Papete ont la tête dans le même sac! C'est pourtant la dominante Mistria qui laisse Papete se servir dans son foin. Et cela ne lui pose aucun problème. Preuve que l'on peut régner... avec partage! Une belle leçon de vie.

A quinze ans, Mistria reprend le chemin des concours amateur gentiment et à dose raisonnable. Papete, treize ans, débute sa première saison avec moi après deux années sabbatiques. Je parie que les deux complices vont se montrer généreuses.

Je suis en admiration envers l'incroyable gentillesse des chevaux. On leur fait faire tant de choses. Sauter par exemple, passe encore. Mais ils ne font pas la reconnaissance du parcours, eux! Ils ne savent pas s'ils vont tourner court, prendre le vertical en biais pour gagner du temps ou enlever une foulée dans la ligne. Ils doivent se plier aux quatre volontés de leur cavalier qui ne voit pas toujours la même foulée qu'eux, manque parfois de tact et leur fait faire parfois de grosses erreurs.

Leur esprit de conciliation et leur générosité est immense. Qu'ils en soient par avance remerciées quels que soient nos résultats...


Aucun commentaire :

Publier un commentaire