Translate

mercredi 16 septembre 2015

10 raisons de lire Antoinette Delylle et de la rencontrer au Haras de la Cense

Organisé par Equilivre, le plus grand salon du livre équestre de France (et même plus) se tiendra du 18 au 20 septembre pour les rencontres du Haras de la Cense. C'est l'occasion de venir me rencontrer et découvrir mes livres. J'y serai samedi et dimanche (entrée gratuite dimanche!) Voilà 10 bonnes raisons de faire le voyage jusqu'au Haras de la Cense.
Les 19 et 20 septembre au Haras de la Censé

  1. Vous êtes parent de jeune cavalier. Votre enfant ne pense plus qu'au cheval. Il en oublie même de jouer sur sa console! Vous avez envie de comprendre cette passion, en évaluer les immenses bienfaits psychologiques et avoir quelques clés pour pénétrer son univers. Mes conseils de lecture : "L'encyclo de la cavalière" et "Je comprends mon cheval" 
  2. Vous êtes déçu par l'enseignement. Pour vous, le cheval n'est pas une machine à qui on donne des coups de cravache pour la faire avancer. Vous avez envie d'une autre équitation dans le respect et la complicité. "J'entraîne mon cheval" et "Je saute avec mon cheval" vous donneront un nouvel éclairage sur les fondamentaux de l'équitation. 
  3. Vous rêvez de communiquer avec votre cheval au moyen de gestes, de mots, de postures et... pourquoi pas avec votre mental! "Ce que les chevaux ont à nous dire" vous ouvrira de nouveaux horizons.
  4. Vous vous ennuyez à cheval. Vous sentez bien qu'il y a une vie en dehors des cavalettis et de la contre-épaule en dedans! Vous avez envie d'établir un lien spécial avec un cheval, sans pour autant "gagatiser" et vous faire marcher sur les pieds. "Je joue avec mon cheval" vous donnera des idées ludiques et  éducatives!
  5. Vous stagnez! Vous avez l'impression de ne plus progresser, voire de régresser. Vous ne savez plus à quel coach vous vouer pour travailler avec justesse. Il est temps d'aborder le travail du cheval avec un autre regard.  "J'entraîne mon cheval" et "Ce que les chevaux ont à nous dire" vont vous faire rebondir!
  6. Vous voulez rendre votre cheval heureux. Vous vous passionnez pour le bien-être du cheval sans pour autant tomber dans l'anthropomorphisme. Dans "Je soigne mon cheval", vous trouverez des conseils simples pour le soigner, évaluer son état de forme... 
  7. Vous aimez les belles histoires, les expériences de personnalités connues comme Bartabas, Mario Luraschi, Lorenzo, Andy Booth... mais aussi d'anonymes qui comprennent les chevaux. "Ce que les chevaux ont à nous dire" est une mine de récits. 
  8. Vous rêvez de sortir en concours mais en respectant votre cheval, en lui faisant plaisir et sans chercher la gagne à n'importe quel prix. "Je monte en concours" vous offrira un autre regard sur la compétition. 
  9. Vous avez envie de passer vos Galops sans vous prendre la tête. Les boites pour réussir les Galops sont disponibles jusqu'au Galop 4.
  10. Vous êtes attentif, curieux, respectueux, communicant, avide de progresser, ouvert mais aussi rêveur, créatif, inventif, anti conformiste, en recherche de sérénité, d'harmonie, de geste parfait, de plaisir partagé... bref mes livres sont écrits pour vous!
En bonus : vous pourrez assister à des démonstrations d'équitation éthologique, participer à un stage photo mené par  un pro (15 euros), Thierry Ségard qui signe la plupart des photos de mes livres, rencontrer des artistes...

En super bonus : je vous parlerai de mes prochains livres. Sorties prévues en octobre.

Radio RVE m'a interviewée. A écouter sur 103.7 vendredi  à 7h40, 14h20, 16h30 et 19h40


PS: Jérôme Garcin a aimé mes livres et ... il l'écrit! Extraits "... C'est fou ce qu'elles sont bavardes et comme Antoinette Delylle, en selle ou à pied, sait les écouter et leur parler. Son livre, juste et émouvant, est la chronique d'une conversation ininterrompue.... Ce que les chevaux lui ont enseigné, elle le transmet à son tour aux jeunes cavaliers dans une collection de manuels pédagogiques où elle explique la meilleure façon de travailler son cheval au quotidien... Sous sa plume, même ce qui est compliqué devient simple".


Lien pour m'écouter défendre la cause des chevaux dans l'émission d'Allain Bougrain Dubourg "Vivre avec les bêtes" sur France Inter








Aucun commentaire :

Publier un commentaire