Translate

jeudi 6 août 2015

Les Barres Flexy Jump de Michel Robert préservent le physique et le mental du cheval

En mousse, légères et colorées, les barres Flex Jump évitent les traumatismes liés aux chocs sur les barres traditionnelles.

Lorsqu'ils travaillent avec des barres dures, voire lourdes, les cavaliers oublient que le moindre choc peut provoquer de lésions sur l'appareil locomoteur du cheval à court et à long terme. Et que dire de la répétition des chocs et leurs conséquences sur les articulations (pied, paturon, boulet)! Enfin, la répétition des chocs sur les barres dures finit par désensibiliser le cheval à la douleur. Petit à petit, il devient irrespectueux.  Le comble pour un cheval de CSO!

Proposées par Michel Robert, les Flex Jump permettent de cadencer le cheval, construire rapidement et sans fatigue des parcours au sol, servir de repère, former des barres de réglage, canaliser les chevaux dans un couloir, marquer les foulées entre les obstacles...

Le léger bruit et le mouvement qu'elles font lorsque le cheval les touche crée un inconfort qui  le décourage de recommencer.

Innovantes, elles permettent de varier le travail en toute sécurité!   Bref, un outil indispensable aux cavaliers respectueux du bien-être de leurs chevaux et très intéressant pour les clubs.

Leur seul défaut? Leur prix (178 euros les 3). De quoi donner envie à la concurrence de lancer un produit similaire sur le marché!



En vente sur Horse Academy le site de Michel Robert

Aucun commentaire :

Publier un commentaire