Translate

samedi 30 mai 2015

Ma déco chevaux : Carina Mac Laughlan et Krystyne Ramon à l'objectif

Quand photo rime avec art
Et voilà! Mes photos de chevaux sont en bonne place. La première est une image de Carina Mac Laughlan. On dirait une peinture de Svertchkov, le peintre russe. Elle représente Barritou, un cheval recalé par les abattoirs qu'elle a recueilli (voir article précédent dans mon blog). Directrice du Refuge de Darwyn France (la SPA du cheval), Carina photographie les chevaux qu'elle sauve. Son objectif : faire ressortir l'âme de ses protégés. "Je travaille en lumière naturelle, sans zoom et sans retouche", explique-t-elle.
 Carina crée un lien fort et une connivence particulière avec ses sujets. "Il faut maîtriser les chevaux, le travail en liberté, la lumière, l'appareil photo et ... le jeu!" s'amuse-t-elle. Pour mieux donner du sentiment à ses photos, l'artiste s'affranchit de la technique. "L'essentiel, c'est d'être à 300% avec mes chevaux qui adorent les séances photos. Ils bougent et font le beau avec un plaisir jubilatoire". 
 Les photos de Carina sont en vente sur le site etsy.com
Carina Mac Laughlan maîtrise le travail en liberté, le jeu et ... son appareil photo!

A droite, une photo de ma fille Elodie et de moi-même prise sur la plage d'Arès par Krystyne Ramon. Un beau moment en pleine nature et une jolie rencontre avec cette photographe qui promène un oeil très personnel entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon.


Les deux photos ont été tirées sur toile


Invitation à la rêverie dans mon salon

La plage sous un autre angle et en couleur  par Krys Ramon

Aucun commentaire :

Publier un commentaire