 |
Le cheval réagit instantanément à nos émotions |
Chaman hésite. Le jeune palonimo est partagé. Sa curiosité naturelle le pousse à aller vers moi. Mais il irait bien rejoindre ses compagnons en train de brouter leur foin dans la grange, juste à côté du rond de longe. Je me sens plutôt insignifiante à ses yeux. On ne se connaît pas Je ne lui apporte pas de friandises et je n'ai même pas une activité ludique à lui proposer. J'approche doucement et je m'arrête à 7 ou 8 mètres de lui. Suivant les consignes d'Eva Reifler, fondatrice de
Visionpure, le premier centre de développement personnel guidé par le cheval en France.
J'attends un signe même à peine perceptible du cheval pour continuer mon approche et entrer dans son champ électromagnétique. Chaman lève une oreille. C'est bon. Je peux continuer.
 |
Chaman s'approche avec beaucoup d'assurance |
Calme et réceptive, je suis ouverte à cette rencontre sans rien en attendre de particulier. J'ai souvent entendu parler d'énergie, d'ondes mais je ne sais pas vraiment ce que c'est. Chaman tourne la tête vers moi. Je reste silencieuse et je fais une petite vague avec mon corps. J'ai tellement envie qu'il s'intéresse à moi. J'attends quelques secondes et le voilà qui vient vers moi d'un pas assuré. Il me regarde, me flaire, me touche. Je le laisse faire. Chaman est avec moi. Je ressens une poussée d'adrénaline. Il me suit partout! Je suis tellement sidérée que les larmes me montent aux yeux. Pas des larmes de tristesse. Non! Des larmes de joie. Joie d'être connecté avec ce cheval encore inconnu quelques minutes auparavant. Joie de vivre intensément ce que les américains appellent le "join up", ce moment où le cheval s'en remet à l'homme. Sauf que là, je m'en remets à Chaman autant que lui à moi.
 |
En baillant, il libère nos tensions |
Je me sens à la fois hors du monde et fortement ancrée dans la nature. Je n'ai plus envie de bouger tant j'ai peur de rompre le charme. A Fremecourt, à quelques kilomètres de Paris, je viens de faire un grand voyage! Mais soudain, je sens monter une légère angoisse en moi. C'est peut-être la peur de pénétrer dans un monde que je ne connais pas. Je m'accroupis et le cheval vient m'envelopper de sa présence. Il me réconforte. Je me sens joyeuse, euphorique même, prête à de nouvelles aventures. Chaman aurait-il libéré ma nature intérieure?
 |
Chaman me pousse à sortir de ma zone de confort... |
 |
... pour aller dans la zone de croissance et d'enseignement |
Eva Reifler me donne quelques clés.
"Si tes demandes sont cohérentes, Chaman vient vers toi. Le cheval lit nos émotions. Et il réagit instantanément à la colère, la tristesse, la peur, la gaieté, la frustration... Si tu refoules tes émotions ou si tu les ignores, le cheval est désorienté et va t' éviter. Il refuse de collaborer. Au contraire, il est attiré par la personne qui est cohérente sur le plan émotionnel. Une connexion authentique, si minime soit-elle, ne peut être faite sans que nous commençions à guérir nos blessures émotionnelles. Les chevaux étant toujours justes dans leurs relations, ils nous conduisent directement dans cette guérison".
 |
Eva Reifler a créé Visionpure après sa formation auprès de Linda Kohanov |
Pour Eva Reifler, le cheval est le guérisseur de l'homme.
"Il nous offre un retour constant et compatissant, nous oblige à un nouveau regard sur notre histoire et notre monde"
Elève de Linda Kopanov, l'auteur du "Tao du cheval", Eva Reifler, avec beaucoup de délicatesse, aide les cavaliers tout comme les non cavaliers à retrouver le bonheur, la confiance et à oser vivre leurs rêves.
POUR ALLER PLUS LOIN
Voir l
e film pour oser quitter sa zone de confort et vivre ses rêves (en anglais mais très facile à comprendre)
Lire "Le Tao du cheval" de Linda Kohanov et "Le cheval guérisseur de l'homme" d'Ulrike Deetman (Le courrier du livre)
Assister au stage donné par Linda Kohanov du 17 au 19 juin dans les écuries de Visionpure
Comprendre la production de champs magnétiques par le coeur en visitant
www.hearthmath.fr
PS :
Eva Reifler propose des ateliers de groupe, des séances individuelles (95 euros la séance de deux heures) et une formation professionnelle.
Merci à Amélie qui a joué les photographes pendant ma séance
ET BIENTOT: le témoignage d'une jeune femme qui a été sauvée par le cheval
Je suis vision pure depuis un moment, sur internet et facebook. Un jour j'aimerais avoir l'occasion de me former chez eux... J'admire leur travail et le cheval être de sensibilité et récepteur d'émotions ne peut apporter que du bonheur à l'homme.
RépondreSupprimer