Translate

samedi 21 février 2015

Urgence poulains : l'appel de Magda Pommier

Magda sur Toucho est la marraine du sauvetage


"Il y a plein de chevaux à sauver et pas seulement en Espagne. Mais ceux-là étaient devant moi, raconte Magda Pommier, enseignante et éducatrice de chevaux  renommée, diplômée de la Cense. Neuf poulains âgés de dix mois à cinq ans, abandonnés près de Madrid ont croisé ma route et celle de Laurence Willems, une de mes élèves. Leur propriétaire ne veut plus s'en occuper. Il cherche à les vendre à la boucherie. En attendant, les chevaux contineuent de se reproduire et les poulains essaient de survivre tant bien que mal. Ils ont besoin de nous".
Laurence Willems a pris contact avec des associations en Espagne mais ces dernières sont débordées et n'ont pas d'espace, surtout pour des poulains. "J'ai trouvé une solution pour neuf d'entre eux, raconte Laurence. Le propriétaire allait les vendre 100 euros. J'ai sur-enchéri à 150 euros. Il nous faut trouver 5 300 euros d'ici la fin du mois pour leur transport et leur hébergement. Puis, nous leur ferons faire des papiers puisque ce sont des pur-sangs arabes avec de bonnes origines. Magda s'occupera de les débourrer et de les valoriser et nous essaierons de les vendre. Si nous faisons des bénéfices, ils serviront à sauver d'autres chevaux".
Il est urgent de contrôler les naissances
Si Laurence et Magda réussissent à réunir les 3 000 euros qui leur manquent d'ici à la fin du mois, ces neuf poulains seront sauvés.
Pour le moment, ils sont trop faibles pour supporter le voyage vers la France. Ils vont donc faire une halte chez un fermier de la région où ils seront nourris et auront un abri pour se protéger des intempéries. Courant mars, Magda viendra les manipuler pour pouvoir les embarquer vers la France avec le moins de stress possible.
Neuf poulains, c'est peu au regard de tous les chevaux abandonnés, et pas seulement en Espagne. Neuf, c'est beaucoup de responsabilités pour Magda et pour Laurence. Respect !

Les poulains sont mal nourris

A bout de force, cette pouliche a été hospitalisée

Lien vers la page Facebook Urgence poulains
Lien vers le site Urgence Poulains

3 commentaires :

  1. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  2. les juments elles aussi n'est restent pas indemne.. des situations dramatiques, et un manque de coeur 'parfois ils vivent, parfois pas" voilà leur réponse... un peu déconcertant..

    RépondreSupprimer