Translate

jeudi 4 décembre 2014

Salon du cheval de Paris Villepinte : où sont les enfants?

J'ai trouvé une enfant : la petite blogueuse de Maplanetechevalmedit
Mercredi, 16 heures. Mais que se passe-t-il? Les allées du salon du cheval restent désespérément vides. Les présentations se succèdent devant des gradins déserts. Le magasin de chaussettes rigolotes n'est pas pris d'assaut, pas d'émeutes devant le baptême de voltige de l'infatigable Georges Cotrait, personne pour acheter des gaufres au chocolat.  Pourtant, les chevaux sont là....





Les écuries de la Futaie présentent l'Equifeel, une discipline qui privilégie la relation avec le cheval
Beaucoup d'exposants et pratiquement tous les responsables de club incriminent les nouveaux rythmes scolaires. Les enfants vont en cours jusqu'à midi, le temps de les récupérer et de les faire déjeuner, l'après-midi est déjà bien entamée. Alors, prendre le RER ou la voiture pour aller en banlieue lointaine, cela ne tente plus grand monde. Et de regretter le bon vieux temps de la porte de Versailles où l'on pouvait accéder en métro et prendre un pot dans une brasserie en sortant. Là, il faut traverser des immenses parkings ou enchaîner les interminables couloirs du RER.

Kawa veut absolument dédicacer mes livres !
Il paraît aussi que les enfants seraient particulièrement fatigués ces temps-ci. Plus que les autres années? A vous les parents, d'en juger.

Fanny Ruelle signe ses BD et nos boîtes de jeu pour réussir les Galops









Alors, que faire? En pro-fi-ter! C'est le moment rêvé pour courir au salon du cheval. Vous ne ferez pas la queue et vous ne serez pas bousculé. Les randonneurs auront tout le temps de discuter bivouacs aux stands  régionaux. Les enfants pourront s'initier aux arts du cirque, faire de la voltige ou tout simplement approcher les poneys. Les ados auront l'opportunité de se renseigner sur les métiers du cheval et se faire dédicacer une BD par Fanny Ruelle (le selfie en prime). Au pôle éthologie, les curieux pourront se renseigner au stand du Haras de la Cense, rencontrer leur voisin Andy Booth, découvrir l'Equifeel ....  ou regarder les démonstrations de cliker training d'Hélène Roche. Et puis, admirer le travail des quarter horses,  le tölt des chevaux islandais, le coup de saut des poneys de la tournée des As...
Un bel écrin pour les livres!

C'est l'occasion de faire les courses (et des affaires!)  et surtout, élever son esprit (excusez du peu). Venez rencontrer les auteurs au  stand Equilivre. J'y serai samedi après-midi  et ... pas seulement pour rigoler comme sur les photos!  Pour VOUS rencontrer ...

Le photographe Thierry Ségard prend la pose sur le stand d'Equilivre
Lien pour l'article sur Kawa qui initie les enfants aux tours de cirque
Le site du salon du cheval de Paris


5 commentaires :

  1. Les enfants désertent le salon comme ils désertent les centres équestres et les poneys-clubs le mercredi matin, suite à la réforme des rythmes scolaires: une catastrophe (supplémentaire) pour les clubs qui perdent une clientèle qu'ils ne peuvent absolument pas déplacer l'après-midi, soit que les créneaux (les reprises) sont complets, soit que les enfants ont d'autres activités de prévues.

    RépondreSupprimer
  2. Comme c'est dommage! Enfant et ado c'était pour mois LE rdv de l'année! Chaque année je voulais participer à l'initiation de voltige :)

    RépondreSupprimer
  3. Et il fallait essayer de se faire repérer par tous les moyens pour être sélectionné par Georges Cotrait... Heureusement, je suis retournée au salon samedi et il y avait beaucoup de monde.

    RépondreSupprimer
  4. Mpuai salon du cheval bofff de

    RépondreSupprimer
  5. Salon du cheval c est nul c est cher et leur nourriture est hors de peux 7 zueis un bout se pain avec un morceau se saucisson .

    Salon du cheval c est pas terrible passer votre chemin ilqsont la pour votre porte monnaie ces pauvres gens de chevaux

    RépondreSupprimer